Cazaux a cédé face à Auger-Aliassime, 100e pour Rune
ATP - MontpellierFin des huitièmes de finale ce jeudi à l'ATP 250 de Montpellier. Les deux premiers Français en piste, Constant Lestienne et Grégoire Barrère, ont été éliminés. Arthur Cazaux était donc la dernière chance bleue du jour. Après son aventure australienne, ce dernier faisait son retour en héros chez lui, à Montpellier. S'il avait convaincu face à Maximilian Marterer, ce deuxième tour, le sort lui avait réservé un tout autre client. Et le Tricolore pourra nourrir quelques regrets. Pour décrocher un quart à l'Open Sud de France, le Français devait venir à bout de Félix Auger-Aliassime, 30e joueur mondial et tête de série n°3 du tournoi, mais malgré l'audace, l'expérience du Canadien a finalement parlé. Cazaux a pourtant servi pour la première manche, et aussi pour le match dans le 3e, dans un match longtemps indécis dans l'ultime manche. Jamais découragé, le jeune français aura beaucoup tenté, mais cela n'a pas suffi pour déboulonner FAA bien en place dans les moments cruciaux. Il s'impose donc 7-5, 2-6, 7-6(5) et affrontera Harold Mayot vendredi pour une place en demi-finale.
Arthur Cazaux après sa victoire au premier tour
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Montpellier en cliquant ici
Barrère bute sur Shevchenko, Lestienne cède, Rune gagne sa 100e
Gregoire Barrère, éjecté du Top 100 après quatre défaites de rang, avait su réagir mardi en l'emportant face à son compatriote Ugo Blanchet. Une victoire qui a fait du bien au moral. Le Val-de-Marnais a toutefois calé ce jeudi face au Kazakh Alexander Shevchenko (n°6), 7-6(3), 2-6, 6-3. Ce dernier, ex-russe, joue pour la première fois pour le Kazakhstan et s'offre déjà un quart. Constant Lestienne a lui aussi été sorti ce jeudi. Le Picard, sorti du Top 100, avait bien lancé sa semaine contre Bernabe Zapata Miralles mais n'a une nouvelle fois pas réussi à enchaîner contre l'Italien Flavio Cobolli (6-4, 6-1). Ce dernier s'était déjà offert le scalp de Gaël Monfils au premier tour et affrontera Borna Coric en quarts.
Star du tournoi, Holger Rune (n°1), exempté de premier tour, démarrera contre l'Espagnol Pablo Llamas Ruiz, vainqueur de Richard Gasquet après s'être extirpé des qualifications. Le Danois, battu dès le deuxième tour à Melbourne, s'était empressé de demander une wild-card pour rejouer le plus vite possible. Une bonne idée, car il a mis fin au joli parcours du joueur qualifié avec autorité. Plus opportuniste dans la première manche, il a ensuite pris plus facilement le dessus (7-5, 6-2), pour s'offrir sa 100e victoire sur le circuit. Déjà. Enfin, le Croate Borna Coric (n°4) a dominé Pedro Martinez, 6-4, 6-0.
Les résultats de ce jeudi à Montpellier :
Court Patrice Dominguez
A partir de 14h30
[4] Borna Coric (CRO) - Pedro Martinez (ESP) 6-4, 6-0
Flavio Cobolli (ITA) - Constant Lestienne (FRA) 6-4, 6-1
[3] Félix Auger-Aliassime (CAN) - Arthur Cazaux (FRA) 7-5, 2-6, 7-6(5)
[1] Holger Rune (DAN) - [Q] Pablo Llamas Ruiz (ESP) 7-5, 6-2
Court 1
A partir de 12h30
[6] Alexander Shevchenko (KAZ) - Grégoire Barrère (FRA) 7-6(3), 2-6, 6-3
Publié le par Paul MOUGIN