Tennis. ATP - Montpellier - Arthur Cazaux : "Les médias s'enflamment un peu..."
Après son aventure australienne, Arthur Cazaux a fait son retour chez lui, à Montpellier, ce mardi soir. Engagé à l'Open Sud de France, le Français qui vient de franchir la barre des 100 (il est 83e à l'ATP cette semaine), a parfaitement maîtrisé son entrée en lice face à l'Allemand Maximilian Marterer, qu'il a martyrisé en 1h23 de jeu (6-1, 6-3). Il était en conférence de presse après sa victoire et a relativisé quant à l'effervescence qui règne autour de ses performances prometteuses, comme il l'explique en conférence de presse entre autre à Univers Tennis.
Vidéo - Arthur Cazaux après sa victoire contre Maximilian Marterer
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Montpellier en cliquant ici
"J'ai des gens qui savent me recadrer quand il le faut"
"Mon entourage m'aide beaucoup, mon éducation aussi. Mes parents m'ont inculqué de bonnes valeurs. Donc même si les médias s'enflamment un peu, pour moi je ne suis que 83e mondial donc ce n'est pas grand chose, surtout que j'ai des objectifs plus élevés. C'est vrai qu'en France, dès qu'il y a un petit exploit, on s'enflamme directement, surtout dans le tennis où il y a eu un creu générationnel. Je suis bien entouré, j'ai des gens qui savent me recadrer quand il le faut (sourire) donc je ne suis pas prêt de m'envoler."
Le tricolore de 21 ans affrontera ce jeudi la tête de série n°3 du tournoi : le Canadien Félix Auger-Aliassime, battu au troisième tour à l'Open d'Australie et actuel 30e joueur mondial. Un joli défi pour le jeune montpelliérain.