Gaël Monfils : "Ils imaginent que c'est facile..."
ATP - MontpellierQuart de finaliste à Melbourne, la Monf' veut enchaîner. Gaël Monfils a choisi de venir dans l'Hérault cette semaine, pour disputer l'Open Sud de France à Montpellier. Titré à trois reprises dans cette épreuve, le Tricolore va tenter de garder ses bonnes sensations du début de saison. Il pourrait débuter jeudi contre Corentin Moutet, si ce dernier parvient à battre le Suédois Mikael Ymer. Le Parisien aura l'occasion de démarrer jeudi et pourra donc se reposer un peu et se préparer doucement. En conférence de presse d'avant-tournoi, Gaël est revenu sur son état de fatigue et son Open d'Australie. Il a également parlé de sa vision en tant qu'homme, lui qui fêtera ses 36 ans le 1er septembre prochain.
Gaël Monfils avant de débuter l'Open Sud de France 2022 !
Retrouvez ici le tableau du tournoi de Montpellier
"Je suis extrêmement fatigué. Je suis toujours bien décalé"
"Je suis extrêmement fatigué. Je suis toujours bien décalé. J'ai tapé quand je suis arrivé hier (lundi), aujourd'hui. Je me lève extrêmement tôt", a-t-il avoué avant de revenir sur ses propos après sa défaite face à Matteo Berrettini. "Je n'ai pas été dur avec moi-même. Sur beaucoup de mes matchs, Je n'ai jamais réussi à jouer mon A-Game en quarts ou demies. On peut toujours trouver des excuses. Tu perds contre des mecs extrêmement forts mais j'ai pas envie de m'en servir en excuse. C'est de temps en temps une mauvaise gestion de ma part sur certains choix. Ce n'est pas être dur de dire la vérité"
"Je veux y croire. Ça ne remet pas en cause tout. J'ai envie de me mettre dans une autre position"
Dans un second temps, Gaël a développé un peu plus sur ses ambitions et a affirmé que ses attentes restaient les mêmes. "Je pense que beaucoup de gens banalisent les quarts de Grand Chelem... Ils imaginent que c'est facile. Ils oublient que ce n'est pas simple, que ce n'est pas souvent. Donc ce n'est pas simple de saisir l'opportunité. Je ne suis passé que deux fois en demies. C'est juste de l'ambition pour chercher à aller plus haut moi-même. Je veux y croire. Ca ne remet pas en cause tout. J'ai envie de me mettre dans une autre position", a-t-il expliqué.
"Beaucoup oublient que je vais avoir 36 ans. On n'a plus les mêmes attentes, les envies... "
Enfin, homme marié, Monfils a désormais acquis plus de maturité et a changé sa vision des choses comme il l'a très bien expliqué. "Je vais avoir 36 ans cette année. Beaucoup oublient que je vais avoir 36 ans. On n'a plus les mêmes attentes, les envies... Il y a des choses qu'on fait moins bien. Je suis hyper heureux dans ma vie personnelle. Je suis épanoui. Souvent, les gens te collent l'étiquette d'un gamin de 20 ans. J'en ai 36 et j'aspire à quelque chose d'autres. Je vois Jo et Gilles avec des enfants... On n'a plus les mêmes envies. On a un regard différent sur la vie. Ca a un impact sur nous. J'ai un autre recul et ça doit se sentir", a-t-il expliqué aux médias.
Publié le par Alexandre HERCHEUX