Blancaneaux et Chidekh qualifiés, Paire éliminé
ATP - Montpellier (Q)Tombé au 216e rang mondial, Benoît Paire fréquente les Challengers ces dernières semaines. Admis dans les qualifs de l'ATP 250 de Montpellier, il devait profiter de cette opportunité pour briller et grappiller des points. Mais le niveau est relevé dans l'Hérault. Non tête de série, il a rassuré ses fans dimanche en écartant 6-3 6-3 Hugo Grenier, tête de série n°7. Ce lundi soir, il jouait l'Italien Luca Nardi, 165e mondial, pour la qualification. L'Avignonnais a été battu en 1h24 sur le score de 6-1, 3-6, 6-3. Numéro 4, Geoffrey Blancaneaux s'est quant à lui qualifié dans le grand tableau. Après être venu à bout du Russe Alexei Vatutin, il a sorti son compatriote Arthur Cazaux au bout du suspense ce lundi, 5-7, 6-4, 7-6(3). Pas de répit pour le Val-de-Marnais qui se frottera ce mardi au Hongrois Marton Fucsovics.
Enzo Couacaud n'est pas à Montpellier, il soigne sa cheville
Dimanche, il y avait un second derby entre Alexandre Müller et le jeune Clément Chidekh (wc). C'est le cadet qui l'a emporté 7-6(8), 6-2 et qui continue de surfer sur son excellent état de forme. Et il ne s'est pas arrêté en si bonne route. Après une victoire convaincante face à l'Argentin Marco Trungelliti, 6-0, 6-4, sans jamais se faire breaker, il s'offre un premier match sur le circuit ATP, seulement quelques semaines après s'être lancée à 100% dans l'aventure tennistique professionnelle. Albano Olivetti avait intégré le tableau avec le statut d'alternate (NDLR: il a remplacé John Millman, forfait). Malheureusement, il a cédé face au Russe Ivan Gakhov. Pas en réussite en ce début d'année, Manuel Guinard a encore calé face au Suisse Antoine Bellier.
Retrouvez ici le tableau de l'Open Sud de France 2023
Le tirage au sort de l'Open Sud de France, qui débute ce lundi, s'est déroulé samedi en milieu de journée à Montpellier en présence de Quentin Halys. Le tableau a fière allure une nouvelle fois cette année, avec en particulier la tête de série numéro 1 Holger Rune. Redoutable en indoor, le Danois va tenter de faire une belle moisson de points avant de s'envoler pour les Masters 1000 américains début mars. Il est exempté du premier tour, tout comme Borna Coric. Même chose pour Jannik Sinner et Bautista Agut dans l'autre partie du tableau. Alexander Bublik est venu défendre son titre et a hérité du Français Grégoire Barrère, en forme après son titre à Quimper.
Publié le par Jules HÉRODE