Novak Djokovic : "Mes principaux rivaux ont pris leur retraite..."
ATPS'il avait dit adieu au circuit en février, les adieux de Juan Martin Del Potro au tennis ont eu lieu ce dimanche à Buenos Aires lors d'une exhibition. Delpo a remporté son match d'adieu contre son grand ami Novak Djokovic devant environ 15 000 personnes. Un moment émouvant pour l'Argentin, qui n'a pas pu retenir ses larmes à la fin du match, tout comme le Serbe. Après Roger Federer en 2022, Andy Murray aux Jeux Olympiques et Rafael Nadal à la dernière Coupe Davis, un autre monument du tennis s'en va. Mais même s'il ressent une certaine tristesse à voir ses rivaux prendre leur retraite, Djokovic veut continuer à écrire l'histoire.
Novak Djokovic, attristé par le départ de ses rivaux
"La priorité reste de remporter un Grand Chelem"
"Cette année, en particulier, a été incroyable," a déclaré Djokovic en marge de cet événement à Buenos Aires. "Je suis un peu triste parce que mes principaux rivaux ont pris leur retraite." Alors, pour garder la flamme, le Serbe a choisi Andy Murray comme coach jusqu'à l'Open d'Australie. "Mais je continue à chercher la motivation. Je travaille maintenant avec un nouvel entraîneur, qui est l'un des mes plus grands rivaux, Andy Murray. Cette nouvelle relation m'inspire pour voir si nous pouvons encore faire de grandes choses dans notre sport. La priorité reste de jouer et de remporter un Grand Chelem."
"Je ne connais personne qui n'aime pas Juan Martin del Potro"
Après la rencontre, Novak Djokovic a rendu hommage à son ami Del Potro. "Oui, j'aime et je respecte Juan Martin et je le respecterai toujours, mais c'est un peu différent lorsque vous devez jouer contre lui et l'affronter sur les plus grands courts du monde (sourires). Vous avez du respect, mais vous voulez gagner, vous voulez pousser pour gagner tout le temps. Pourtant, comme je l'ai dit mille fois ces derniers jours, je ne connais personne qui n'aime pas Juan Martin del Potro. Tout le monde l'aime beaucoup. Je viens d'un pays qui a une culture qui a ces valeurs, qui définit une personne en fonction de son comportement et de son professionnalisme, mais il est toujours important d'avoir du respect et de sentir cette vie dans les yeux, dans le cœur, dans l'âme. Juan Martin est un exemple pour nous tous, et sa plus grande victoire dans la vie est celle d'être une personne merveilleuse."
Publié le par Paul MOUGIN