Tennis. Exhibition - Novak Djokovic, ému : "Tout le monde aime Del Potro..."
Les adieux de Juan Martin Del Potro au tennis ont eu lieu dimanche à Buenos Aires, ce dimanche. Delpo a remporté son match d'adieu contre son grand ami Novak Djokovic. Del Potro s’est imposé en deux sets contre son ami Novak Djokovic (6-4, 7-5). Devant environ 15 000 personnes, l'Argentin s'est fait plaisir sur le court avec Djokovic. Del Potro a même joué en double au début du 2e set associé à Gabriela Sabatini et Djokovic à Gisela Dulko. Avant de le conclure en simple... et de finir en larmes. Après la rencontre, Novak Djokovic a rendu hommage à son ami.
Vidéo - L'hommage de Novak Djokovic à Juan Martin Del Potro
"Ces derniers mois et ces dernières années, je sens Juan Martin beaucoup plus proche de mon cœur"
"Comme tout le monde dans ce stade, je suis très enthousiaste aujourd'hui. Je suis également reconnaissant d'avoir pu jouer avec mon ami, avec une grande personne et un grand joueur, ainsi qu'avec un grand adversaire. C'est un jour très spécial pour moi aussi. Cela fait longtemps que j'ai vu Juan Martin pour la première fois, je crois que c'était en France, nous avions 11 ou 12 ans. Il mesurait deux mètres, oui : à douze ans, il mesurait deux mètres et moi un mètre (sourires). Je pense que ces derniers temps, surtout ces derniers mois et ces dernières années, je sens Juan Martin beaucoup plus proche de mon cœur", a-t-il déclaré.
"Je ne connais personne qui n'aime pas Juan Martin del Potro"
Avant de continuer. "Oui, j'aime et je respecte Juan Martin et je le respecterai toujours, mais c'est un peu différent lorsque vous devez jouer contre lui et l'affronter sur les plus grands courts du monde (sourires). Vous avez du respect, mais vous voulez gagner, vous voulez pousser pour gagner tout le temps. Pourtant, comme je l'ai dit mille fois ces derniers jours, je ne connais personne qui n'aime pas Juan Martin del Potro. Tout le monde l'aime beaucoup. Je viens d'un pays qui a une culture qui a ces valeurs, qui définit une personne en fonction de son comportement et de son professionnalisme, mais il est toujours important d'avoir du respect et de sentir cette vie dans les yeux, dans le cœur, dans l'âme. Juan Martin est un exemple pour nous tous, et sa plus grande victoire dans la vie est celle d'être une personne merveilleuse".