Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz - Jannik Sinner : finale de gala en Chine !

ATP - Pékin
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ne se sont plus affrontés en finale depuis... deux ans et un mois. C'était à Umag en 2022, et l'Italien avait créé la surprise en battant son adversaire alors en grande forme sur ocre. Les deux rivaux se retrouveront en finale de l'ATP 500 de Pékin. Dans un premier temps, le Murcien a fait sa part du boulot en domptant Daniil Medvedev, 7-5, 6-3. De son côté, l'Italien a su se débarrasser 6-3, 7-6(3) du Chinois Yunchaokete Bu (96e), invité surprise de ce dernier carré. Le dixième Alcaraz-Sinner aura donc lieu mercredi matin. 5-4 pour l'Espagnol qui a gagné les deux duels en 2024.

Jannik Sinner questionnée sur son affaire de dopage relancée

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Pékin

 

Alcaraz trop fort pour Medvedev

Carlos Alcaraz, impérial cette semaine et invaincu depuis la fin août (six victoires en compétitions officielles), n'avait pas concédé le moindre set pour accéder aux demi-finales. En feu, il a gardé le même rythme en dominant Daniil Medvedev, 7-5, 6-3. La domination d'Alcaraz sur le Russe est impressionnante. Sur les sept dernier duels, Alcaraz a gagné six fois. Assuré de retrouver la deuxième place mondiale, l'Espagnol disputera sa 21e finale ATP à 21 ans. Affolant. Il aura l'occasion de glaner un 16e trophée. 

 

Sinner jouera aussi sa 21e finale ATP

De l'autre côté, la seconde demi-finale s'annonçait particulièrement déséquilibrée. Le numéro 1 mondial Jannik Sinner, qui n'avait plus perdu depuis 15 rencontres, a logiquement mis fin au parcours de Yunchaokete Bu, 22 ans et 96e au classement ATP. L'Italien n'est visiblement pas perturbé par l'appel de l'Agence Mondiale Antidopage et l'a emporté 6-3, 7-6(3). Sinner n'a pas été breaké une fois et a su dicter sa loi pour aller chercher une 21e finale, comme Alcaraz. Il essaiera de glaner un 17e trophée. 

 

Le programme de ce mercredi à Pékin

A partir de 11h, heure française

[2] Carlos Alcaraz (ESP) - [1] Jannik Sinner (ITA)

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une