Tennis. ATP - Umag - Jannik Sinner, le 6e titre: "Je sors d'une année compliquée"
Par Alexandre HERCHEUX le 01/08/2022 à 16:32
Il y a un nouveau champion à l'ATP 250 d'Umag ! Si Carlos Alcaraz n'était plus qu'à une seule victoire de défendre son titre, il a été battu en finale par son rival Jannik Sinner. Pourtant, c'était l'Espagnol qui avait pris le meilleur départ. Impressionnant dans la première manche qu'il remportait après un jeu décisif de haute voltige, Alcaraz semblait reparti sur les mêmes bases dans la deuxième. Mais l'Italien a surpris tout le monde. Sauvant six balles de break dans le deuxième jeu, Sinner signait là le tournant de cette finale. Derrière, il n'y a plus eu match. Impérial, le 10e joueur mondial a remporté 12 des 13 derniers jeux pour l'emporter après 2h30 de jeu, (5)6-7, 6-1, 6-1, et soulever son 6e titre en carrière, le 1er en 2022 ainsi que sur terre.
Vidéo - La remontada de Sinner sur Alcaraz pour empocher le titre
Retrouvez le tableau d'Umag en cliquant ICI
"Je suis très heureux de soulever enfin un trophée cette année"
"Je suis incroyablement heureux. Je sors d'une année compliquée jusqu'à présent. Nous avons eu quelques moments malheureux, mais nous avons continué à travailler dur et à croire en nous-mêmes pour mieux jouer, pour nous améliorer en tant que joueur de tennis et en tant que personne. Je suis très heureux de soulever enfin un trophée cette année. Je sais que je dois améliorer certaines choses. Il est maintenant temps de faire ces ajustements pour aller à Montréal. Tout est dans le processus. Nous espérons faire de notre mieux aux États-Unis. Il n'y a pas beaucoup de temps et nous avons beaucoup de travail à faire", a-t-il expliqué après son sacre.
Première victoire sur un Top 5
Avec cette deuxième victoire consécutive sur Alcaraz juste après celle à Wimbledon, l'Italien a montré à Alcaraz qu'il peut le battre sur toutes les surfaces. Celle-ci a d'ailleurs une saveur particulière puisqu'il s'agit de sa première sur un Top 5. En effet, le protégé de Juan Carlos Ferrero avait franchi cette barrière il y a une semaine. Ce lundi, malgré la défaite, Alcaraz a doublé Stefanos Tsitsipas pour passer 4e mondial. Une belle consolation. Après sa finale perdue à Hambourg contre Lorenzo Musetti, il va commencer à redouter les Italiens.
First on clay ðŸ‘
— Tennis TV (@TennisTV) July 31, 2022
The moment @janniksin defeated Alcaraz to win his 6th ATP title!#CroatiaOpenUmag pic.twitter.com/FFqJatnyga
La finale du tournoi d'Umag ce dimanche
Goran Ivanisevic Stadium
A partir de 20h00
[2] Jannik Sinner (ITA) - [1] Carlos Alcaraz (ESP) (5)6-7, 6-1, 6-1