Ce sera Alcaraz - Sinner et Zverev - Medvedev en demies !
ATP - PékinLes quarts de finale de l'ATP 500 de Pékin se déroulaient ce lundi. Le seul Français engagé n'ira pas dans le dernier carré. 36e mondial, Ugo Humbert avait réalisé un petit exploit en domptant le n°6 mondial Andrey Rublev au bout du suspense, son premier Top 10 de la saison. Qualifié pour les quarts, il a encore livré une belle partie, mais a finalement cédé contre un autre Russe, le n°3 mondial Daniil Medvedev. Ce dernier a su s'imposer 6-4, 3-6, 6-1. Malgré 9 doubles fautes, le Russe a su se montrer costaud à la relance pour gêner le Lorrain et prendre le dessus dans la dernière manche. C'est Humbert qui a eu la première balle de break du dernier set, mais l'exploit était trop difficile à réaliser. Medvedev avance en demies, ses dixièmes de la saison, et affrontera Alexander Zverev.
Pékin - Humbert s'arrête en quart face à Medvedev
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Beijing
Trop fort pour Ruud, Alcaraz retrouvera Sinner en demies
Redescendu à la 2e place mondiale, Carlos Alcaraz a à coeur de bien faire pour la toute première tournée asiatique de sa carrière. L'objectif est clair : rattraper son retard sur Novak Djokovic au classement. Alors qu'il n'avait plus joué depuis sa demi-finale de l'US Open contre Daniil Medvedev, l'Espagnol a débuté tranquillement vendredi contre l'Allemand Yannick Hanfmann. Pour une place en quarts, Alcaraz est ensuite monté en puissance en dominant facilement l'Italien Lorenzo Musetti. Sa 60e victoire cette année. Ce lundi, en patron, il a surclassé Casper Ruud, 6-4, 6-2. Malgré un mauvais départ avec les trois permiers jeux perdus, 'Carlitos" a bien géré sa partie et a posé problème à un Ruud incapable de déborder son adversaire. Seulement 8 coups gagnants dans la partie. En demies, il retrouvera Jannik Sinner pour un 7e duel. L'Italien, tête de série n°8 à Pékin, est venu à bout de Grigor Dimitrov en trois sets, 6-4, 3-6, 6-2. Le Bulgare, trop friable sur sa mise en jeu ce lundi, s'était offert Holger Rune au dernier tour.
Zverev a fait plier Jarry pour rejoindre Medvedev
Titré à Tokyo, et malgré une première manche qu'il a survolé, cela n'a pas été simple pour Alexander Zverev face au Chilien Nicolas Jarry. Mais l'Allemand a été chirurgical sur les points importants : 3 balles de break converties sur 4 et aucun break concédé (1/1) en pratiquement 2h30 de jeu. Seul petit regret peut-être, la gestion du tie-break dans le deuxième set, qui lui a valu de jouer les prolongations. Le 10e mondial confirme tout de même son excellente forme actuelle.
Le programme et résultats de ce lundi à Pékin :
Diamond
Pas avant 6h30
[2] Daniil Medvedev (RUS) - Ugo Humbert (FRA) 6-4, 3-6, 6-1
[8] Alexander Zverev (ALL) - Nicolas Jarry (CHI) 6-1, 6-7(5), 6-3
Pas avant 15h
[6] Jannik Sinner (ITA) - Grigor Dimitrov (BUL) 6-4, 3-6, 6-2
Lotus
Pas avant 13h
[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [7] Casper Ruud (NOR) 6-4, 6-2
Publié le par Alexandre HERCHEUX