Rafa Nadal : "Je soutiens que Benoît Paire est un bon mec... "
ATPEn grande difficulté sur le court et auteur de nombreuses phrases polémiques, Benoît Paire a été sanctionné ce vendredi matin. Le 35e joueur mondial a été puni par la Fédération Française de Tennis et est donc privé des Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Une sanction forte qui a beaucoup fait parler en France... mais pas que. Qualifié pour le dernier carré de l'ATP 500 de Barcelone aprè sa victoire sur Cameron Norrie (6-1, 6-4), Rafael Nadal s'est exprimé sur le cas Benoît Paire.
À Barcelone, Rafael Nadal s'exprime sur le cas Benoît Paire
Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI
"Je comprends la décision de la FFT mais je soutiens que Benoît est un bon gars"
Le taureau de Manacor est revenu sur la polémique en conférence de presse : "Je ne souhaite pas donner mon opinion à ce sujet. Je pense vraiment que Benoît est un super gars, je l'ai toujours apprécié. Je comprends sa frustration ces derniers mois, comme beaucoup de joueurs. La situation est difficile dans le monde aujourd'hui. Mais c'est vrai que quelque uns de ses propos ne sont pas les bienvenus, vu de l'extérieur. Je comprends la décision mais je soutiens que Benoît est un bon gars. Il est juste fatigué de tout ça."
Gilles Moretton : "Le Comex a décidé d’écarter Benoît Paire de la future liste de joueurs qui représenteront la FFT et la France cet été à Tokyo"
"En responsabilité, pour notre sport et pour la France, sur proposition du DTN et en concertation avec Sébastien Grosjean, le Comex a décidé d’écarter Benoît Paire de la future liste de joueurs et de joueuses qui représenteront la FFT et la France cet été à Tokyo. Son comportement profondément déplacé depuis le début d’année porte gravement atteinte aux valeurs du sport, à l’image du tennis et sont totalement incompatibles avec l’esprit olympique. Je le redis, il est du devoir de chaque joueur et de chaque joueuse de haut niveau de respecter les valeurs de notre sport et il leur revient de se montrer exemplaires sur le court comme en dehors, notamment vis-à-vis des jeunes de notre pays" a déclaré Gilles Moretton, Président de la FFT, dans un communiqué.
Publié le par Augustin PITRÉ