Carlos Alcaraz battu : "Je ne me sentais pas à l'aise..."
ATP - RomeTremblement de terre ce lundi à Rome. Carlos Alcaraz a été défait pour la troisième fois de la saison seulement. Et ce dès le troisième tour, face à un joueur classé au-delà de la 100e place mondiale, Fabian Marozsan. Si le Hongrois a réalisé un match exceptionnel, on peut se demander si l'enchainement des matchs n'a pas fini par peser sur l'Espagnol qui n'avait jamais cédé avant les demi-finales en 2023. D'après lui c'est seulement son adversaire qui a trouvé la faille, tandis que lui-même a fait quelques fautes.
Surprise, Carlos Alcaraz déjà éliminé du Masters de Rome !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Rome en cliquant ICI
"Cela m'a mis mal à l'aise sur le court"
Même s'il a admis ne pas avoir très bien joué, il reconnait surtout l'excellente performance adverse : "J'allais bien avant d'arriver ici. Bien sûr, j'ai été très surpris. Son niveau était très, très élevé. Je suis sûr qu'il entrera très bientôt dans le Top 100. C'était incroyable pour moi. J'étais physiquement parfait, je ne me sentais tout simplement pas à l'aise. Cela m'a mis mal à l'aise sur le court. Il a été agressif tout le temps, jouant à l'intérieur tout le temps. J'ai eu du mal à rentrer dans le jeu, dans les échanges. J'ai fait beaucoup d'erreurs que je ne fais pas habituellement. Évidemment, ces jours-ci peuvent arriver au tennis, il faut le gérer. Je n'ai pas trop bien joué, il a été à un très haut niveau, que je n'ai pas pu suivre, et il a réussi à le maintenir tout au long du match. C'est très difficile. J'ai essayé de me battre jusqu'à la dernière balle, mais ça n'a pas suffi".
"Je vais me reposer"
Loin d'être abattu celui qui sera tête de série n°1 à Paris sait que c'est peut-être un mal pour un bien : "Maintenant, je vais me reposer un peu, quelques jours de repos. J'ai besoin de quelques jours pour me remettre un peu dans l'esprit, être frais pour Roland Garros. Bien sûr, puis de s'entraîner. Si je veux avoir de bons résultats à Paris, arriver en forme, je dois m'entraîner, être meilleur. Je n'ai pas pu m'entraîner plus de trois ou quatre jours d'affilée, j'ai beaucoup joué. Cela m'aidera beaucoup d'avoir quelques jours d'entraînement à domicile pour préparer Roland Garros". Après sa défaite, il est temps de connaitre le tableau Roland-Garros pour le prochain tournoi qui attend Alcaraz et les autres joueurs sur Wesport.
Publié le par Aude MAZ