Tennis. ATP - Rome - Carlos Alcaraz : "J'ai beaucoup grandi en moins d'un an"
Par Timothée THOMAS-COLLIGNON le 15/05/2023 à 12:17
Carlos Alcaraz, fraîchement titré à Barcelone et Madrid, faisait son entrée en lice ce samedi à Rome contre Albert Ramos Viñolas (6-4, 6-1). L'Espagnol de 19 ans a pu aller au terme de la rencontre contrairement à d'autres comme Stefanos Tsitsipas, interrompu par la pluie. Mais avant d'entrer sur le court, Carlos Alcaraz a dû patienter de longues minutes et en a profité pour jeter un oeil sur le Grand Prix de moto en France, au Mans. Interrogé par le journal L'Équipe, le prodige espagnol est revenu sur le premier match de sa carrière au Foro Italico et son évolution depuis l'US Open 2022...
Vidéo - Surprise, Carlos Alcaraz déjà éliminé du Masters de Rome !
"J'ai beaucoup grandi en moins d'un an"
"J'ai beaucoup grandi en moins d'un an. J'ai plus d'expérience, j'ai joué de grands matches, je suis plus mature, je suis un joueur totalement différent. Je lis le jeu beaucoup mieux que l'an passé." L'Espagnol est également revenu sur son tout premier match officiel ici à Rome.
Sealed in style 😮�'�
— Tennis TV (@TennisTV) May 13, 2023
The moment @carlosalcaraz won on his first ever match in Rome 🇮🇹#IBI23 pic.twitter.com/lNzzZPmsZH
"Ce n'était pas simple d'attendre, mais j'ai géré avant beaucoup de calme"
"Je me suis senti bien. Même si les conditions étaient compliquées, que l'on ne savait pas quand on allait débuter, que le match risquait d'être interrompu, j'avais très envie de jouer ce premier match ici. Ce n'était pas simple d'attendre, mais j'ai géré l'attente avec beaucoup de calme. J'ai regardé des vidéos, le Grand Prix moto avec mon coach et un ami. À l'arrivée, c'était un bon premier match pour moi ici, contre un joueur que je connais, qui est un bon joueur de terre." Souvenez vous, Albert Ramos Viñolas avait mis Carlos Alcaraz en très grande difficulté à Roland-Garros, en 2022. Le plus âgé des deux joueurs s'était procuré une balle de match sur son service au deuxième tour, avant de perdre la rencontre en cinq manches.