Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal, Müller, les Italiens à la fête, les résultats de jeudi

ATP - Rome
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

L'évènement de jeudi au Masters 1000 de Rome était l'entrée en lice de Rafael Nadal. Le Taureau de Manacor veut enchaîner et monter en puissance après Barcelone et Madrid. Les débuts ont été compliqués mais il a finalement su faire plier le Belge Zizou Bergs pour rejoindre Hubert Hurkacz au deuxième tour. Du côté des Français, Grégoire Barrère s'est incliné en deux sets. Le scénario a été terrible pour Arthur Rinderknech, qui avait manqué deux balles de match mercredi, avant l'interruption, et qui en a manqué une nouvelle ce jeudi avant de s'incliner contre Francesco Passaro. Vainqueur en trois sets, Corentin Moutet a fait le show contre Roman Safiullin. Alexandre Müller a aussi réussi son entrée en lice. Harold Mayot, repêché, a lui été battu par Matteo Arnaldi sur le Center Court. 

Rafael Nadal après son difficile premier tour à Rome...


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Rome 

 

Secoué, Nadal a tenu contre Bergs et a pris RDV avec Hurkacz

Après un tournoi de Madrid prometteur, où il a remporté trois matchs et où il a notamment battu Alex De Minaur, Rafael Nadal peut enchaîner et jouer cette semaine à Rome. Deux ans après son élimination, face à Denis Shapovalov, le Taureau de Manacor, vainqueur à huit reprises dans la capitale italienne, a remporté son premier tour en battant difficilement Zizou Bergs, 4-6, 6-3, 6-4. Breaké à deux reprises dans la première manche, Rafa a haussé son niveau dans les deux autres sets pour ne plus perdre un jeu de service, sauvant tout de même trois balles de break importantes à 3-2 dans la dernière manche. Malgré 32 fautes directes pour 23 coups gagnants, Nadal pourra vraiment se tester contre Hubert Hurkacz.

 

Barrère dehors, scénario cruel pour Rinderknech

En début de journée, Grégoire Barrère a perdu en deux sets contre Thiago Seyboth Wild. Une défaite 6-4, 6-2 pour le Français qui n'a jamais pu rivaliser avec le Brésilien, sérieux client sur la surface. Dans le dur, Arthur Rinderknech avait commencé un match piège contre Francesco Passaro, sorti des qualifs. Le Français s'est procuré deux balles de match à 7-6(3), 5-2 avant de voir le Transalpin fondre sur lui. La pluie avait stoppé le match mercredi (7-6, 5-6), Ce jeudi, le scénario a encore été terrible. Rinderknech a été poussé au tie-break décisif. Il a sauvé deux balles de match avant de s'offrir sa troisième opportunité de conclure. Finalement, c'est l'Italien qui a pris le meilleur en s'imposant après avoir sauvé trois balles de match au total. Il affrontera Tallon Griekspoor

 

Moutet s'en sort et jouera Djokovic, Mayot éliminé, Müller rejoint Fils

Alors qu'il a profité du forfait tardif de Tomas Machac pour entrer dans le grand tableau, Harold Mayot est tombé contre Matteo Arnaldi sur le Central. Le Lorrain a été sorti en trois sets 3-6, 7-5, 6-4 par le local. Pour rappel, il avait été privé de grand tableau par Terence Atmane, au dernier tour des qualifs. Corentin Moutet, lucky loser, a saisi sa chance contre Roman Safiullin. Mené d'un set, le Parisien a renversé le Russe en fin de seconde manche et début de troisième en remportant leu décisif puis en double breakant son adversaire dans la foulée. Score final : 3-6, 7-6(1), 6-2. Au deuxième tour, Moutet aura la "chance" de défier Novak Djokovic. Ce sera seulement leur deuxième duel. Le Serbe avait remporté le premier à Bercy en 2019. Enfin, Alexandre Müller, mené d'un set, a trouvé les ressources nécessaires pour renverser le solide Hongrois Marton Fucsovics, 4-6, 7-6(5), 6-2 en 2h20 de jeu. Il affrontera son compatriote Arthur Fils au deuxième tour.

Dans les autres rencontres, Fabio Fognini a fait vibrer le public en s'offrant le scalp de Dan Evans. Un beau duel a eu lieu entre Jack Draper et Borna Coric. Le Britannique s'est imposé 7-5, 6-1.

 

Le programme et résultats de ce jeudi à Rome 

Center Court

A partir de 11h

Pas avant 13h

[PR] Rafael Nadal (ESP) - [Q] Zizou Bergs (BEL) 4-6, 6-3, 6-4

Matteo Arnaldi (ITA) - [LL] Harold Mayot (FRA) 3-6, 7-5, 6-4

Pas avant 20h30

Dusan Lajovic (SRB) - Lorenzo Sonego (ITA) 6-3, 6-7(5), 6-3

 

Grand Stand Arena 

A partir de 11h

Dominik Koepfer (ALL) - [C] Andrea Vavassori (ITA) 6-4, 6-3

[WC] Fabio Fognini (ITA) Dan Evans (GBR) 6-4, 3-6, 6-2

 

Pietrangeli 

A partir de 11h

Thiago Seyboth Wild (BRE) - [Q] Grégoire Barrère (FRA) 6-4, 6-2

[Q] Francesco Passaro (ITA) - Arthur Rinderknech (FRA)  6-7(3), 7-5, 7-6(7)

[WC] Matteo Gigante (ITA) - [WC] Giulio Zeppieri (ITA) 7-6(2), 6-4

Jack Draper (GBR) - Borna Coric (CRO) 7-5, 6-1

Luca Nardi (ITA) - Daniel Altmaier (ALL) 6-4, 6-4 

 

Court 12

Troisième rotation

[WC] Stefano Napolitano (ITA) - [LL] JJ Wolf (USA) 6-2, 7-6(3)

Jan-Lennard Struff (ALL) - Pedro Cachin (ARG) 6-4, 6-4

 

Court 1

A partir de 11h

[Q] Hamad Medjedovic (SRB) - Alexei Popyrin (AUS) 6-3, 6-2

Court 2

Troisième rotation

[LL] Corentin Moutet (FRA) - Roman Safiullin (RUS) 3-6, 7-6(1), 6-2

Marcos Giron (USA) - Emil Ruusuvuori (FIN) 3-6, 6-3, 6-3

Aslan Karatsev (RUS) - Mackenzie McDonald (USA) 4-6, 6-4, 6-3

 

Court 13

A partir de 11h

Jaume Munar (ESP) - Rinky Hijikata (AUS) 6-4, 7-5

[Q] Alexandre Müller (FRA) - Marton Fucsovics (HON) 4-6, 7-6(5), 6-2

 

Court 4

Quatrième rotation

Miomir Kecmanovic (SRB) - [Q] Brandon Nakashima (USA) 6-4, 6-4

Roberto Carballes Baena (ESP) - Christopher O'Connell (AUS) (7)6-7, 5-0 abandon

 

Court 6

Cinquième rotation

[Q] Botic Van de Zandschulp (NED) - [Q] Nicolas Moreno de Alboran (USA) 7-5, 6-7(5), 7-6(4) 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une