Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nadal, sa 12e à Rome : "Je dis toujours la même chose..."

ATP - Rome
Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Pour la douzième fois de sa carrière, Rafael Nadal est une nouvelle fois en finale à Rome. Après un 2e tour compliqué contre Denis Shapovalov, le Majorquin est monté en puissance face à Alexander Zverev ce vendredi et Reilly Opelka ce samedi. Il a en effet su lire parfaitement le puissance service du géant américain de 2m11 pour s'imposer 6-4, 6-4, breakant à une reprise dans chaque set. De son côté, malgré quatre balles de break concédées, le numéro 3 mondial est parvenu à conserver son service et n'avait plus qu'à attendre désormais patiemment son adversaire pour sa 12e finale à Rome. Et ce sera Novak Djokovic pour leur 57e confrontation, leur 6e au Foro Italico et ce sera ce dimanche à 17h.

Nadal-Djokovic en finale à Rome, leur 57e , leur 6e à Rome !

En conférence de presse, a été forcément demandé si jouer Novak était important et un test à quelques jours de Roland-Garros :  "Je dis toujours la même chose, non ? Ce qui se passe ici à Rome n'aura pas un grand impact sur ce qui peut arriver dans quelques semaines. Si vous demandez cela... vous jouez une finale ici, vous voulez gagner. C'est l'un des événements les plus importants de notre sport. C'est ça. Tu veux gagner, non ? Vous ne voulez pas gagner parce que dans deux semaines vous allez avoir un événement important, non ?"


Retrouvez le tableau du tournoi de Rome ici


 

"J'ai joué le match que je devais jouer"

"Quand vous jouez ce genre de match face à un gros serveur, vous savez que ce ne sera pas un beau match. Ce n'est pas un match que vous aimez jouer contre un joueur comme Reilly ou Isner ou Karlovic car tu ne vas pas trouver le rythme du match. Vous allez avoir juste quelques chances d'avoir un break ou même aucun. Ça dépend du court. C'est un match sur lequel vous devez être concentré et essayer de produire plus en retour lors des moments importants. Ce qui est positif aujourd'hui, c'est que je n'ai concédé des balles de break que sur un seul. C'était important pour moi. Je pense que j'ai joué le match que je devais jouer. J'ai eu deux breaks et j'ai gagné en deux sets. C'est une chose positive pour moi. Être à nouveau en finale ici signifie beaucoup pour moi."

 

"Le travail pour Roland-Garros est fait"

"Ce que ce qui se passe ici ne va pas avoir un grand impact sur ce qui peut se passer dans quelques semaines. Quand vous jouez une finale, vous voulez gagner. Rome est un tournoi important pour moi. Etre à nouveau en finale est si important pour moi. En ce qui concerne la préparation pour Roland Garros, je considère que le travail est fait. Demain n'est pas du tout une préparation. C'est une finale, une finale importante, et je veux être compétitif. Je veux faire un bon match et on verra bien."

 

"Ajuster deux, trois choses"

"Je considère que le travail est fait parce que j'ai traversé un processus positif au cours du dernier mois. J'ai joué quatre tournois. C'est l'essentiel pour moi.  J'ai pu faire mon programme complet. J'ai joué deux quarts de finale et gagné un tournoi. Je suis en finale ici. Pour moi le seul match vraiment négatif a été à Monaco contre Rublev. Pour le reste, Madrid est une histoire complètement différente. avec l'altitude, très difficile à contrôler. Surtout contre un joueur comme Sascha. J'accepte cette défaite comme quelque chose qui peut arriver. Ici, j'ai eu un tirage très difficile et j'ai pu trouver un moyen d'être en finale. Je me suis battu. J'ai joué un excellent match hier. Aujourd'hui, je pense avoir joué le match que je devais jouer. En termes de préparation, je considère que c'est fait. Ensuite, je dois encore ajuster deux ou trois choses, mais j'ai deux semaines pour me préparer."

Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une