Nadal va découvrir Opelka : "Ça va être super difficile"
ATP - RomeSolide vainqueur de Jannik Sinner pour son entrée dans le tournoi, puis bousculé par un Denis Shapovalov impressionnant en huitième de finale, Rafael Nadal a réalisé une très bonne partie ce vendredi au Masters 1000 de Rome pour éteindre Alexander Zverev, 6-3, 6-4. Malgré les mêmes difficultés derrière sa première balle, le Majorquin a su être le patron sur le court, notamment grâce à une excellente seconde balle et un très beau 15/19. Notons également que Rafa a sauvé 9 des 10 balles de break concédées et a converti 3 des 6 qu'il a obtenues. Plus opportuniste, plus consistant et tout simplement plus fort, l'Espagnol retrouvera le surprenant Reilly Opelka en demies. Notons qu'en fin de première manche, Nadal a fait une chute qui a inquiété tout le monde pendant quelques secondes ! Finalement plus de peur que mal, seulement les pieds dans le tapis à cause des lignes et aucun bobo. Il disputera samedi sa 75e demie de Masters 1000.
Rafael Nadal est en demies à Rome et va jouer Reilly Opelka
Retrouvez le tableau du tournoi de Rome ici
"Je pense que j'ai bien fait beaucoup de choses aujourd'hui"
En conférence de presse, le Majorquin a d'abord évoqué la revanche prise sur Zverev. "Les conditions sont différentes honnêtement. C'était un match complètement différent ici qu'à Madrid. J'ai joué à Madrid depuis si longtemps, et je sais combien il est difficile de contrôler la balle à Madrid. Surtout contre les joueurs qui servent bien et qui sont agressifs. Ici, la situation est un peu différente. Encore un match très difficile parce que c'est un joueur fantastique. Il aime jouer ici. Il a déjà remporté le tournoi ici. Mais, ouais, j'ai pu jouer beaucoup plus solide que la dernière semaine. Je pense que j'ai bien fait beaucoup de choses aujourd'hui. J'étais capable de changer davantage le rythme de la balle. Cela a été un match positif pour moi", a-t-il déclaré.
Ça va être difficile, bien sûr, mais les demi-finales d'un Masters 1000, à quoi pouvez-vous vous attendre ?"
Samedi, Rafa va découvrir le géant Reilly Opelka. Un match qui s'annonce bien sûr difficile face au serveur américain. "C'est un adversaire très difficile à jouer. Super difficile. Il a un service énorme. Alors j'ai besoin d'être très concentré sur mon service et essayer de me donner quelques chances sur le retour. Nous verrons ce qu'il se passe. Je sais qu'il a un service énorme et il est capable de jouer agressif de la ligne de fond aussi. J'ai donc besoin de bien jouer. Jouer solide, essayer de mettre une balle de plus et essayez de le faire jouer une balle de plus. Ça va être difficile, bien sûr, mais les demi-finales d'un Masters 1000, à quoi pouvez-vous vous attendre ?", a-t-il expliqué.
Publié le par Alexandre HERCHEUX