Comme Alcaraz et Sinner, Medvedev sera à Rotterdam en 2025
ATP - RotterdamLa saison 2024 touche à sa fin. Après les ATP 250 de Metz et Belgrade, le circuit principal fermera ses portes après une saison riche en rebondissements. Les joueurs commencent déjà à organiser leur saison 2025. En juillet dernier, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner avaient validé avec avance leur participation à l'ATP 500 de Rotterdam. Le tournoi néerlandais se déroulera du 1er au 9 février 2025 aux Pays-Bas, sur dur. Ce vendredi, Daniil Medvedev a également annoncé sa participation. Ils sont déjà trois membres du Top 5. Sans surprise, la tournée sud-américaine sur terre battue n'attire pas les gros poissons du circuit.
Jannik Sinner avait remporté l'ATP 500 de Rotterdam en 2024
Après Medvedev en 2023 et Sinner en 2024, Alcaraz en 2025 ?
Dans la forme de sa vie en 2024, c'est Jannik Sinner qui avait remporté le tournoi de Rotterdam en février, en dominant Alex De Minaur en finale. Il sera de nouveau présent en 2025, mais avec plus de concurrence. "Sinner et Alcaraz sont les deux joueurs qui peuvent dominer le tennis dans les années à venir. Ce n'est pas sans raison qu'ils ont remporté les trois tournois du Grand Chelem cette année" avait déclaré Richard Krajicek, directeur du tournoi, en juillet dernier. Depuis, l'Italien a même raflé l'US Open. De son côté, Medvedev avait battu Sinner en finale lors de l'édition 2023, et visera le doublé aux Pays-Bas.
"Carlitos" aura donc un beau défi devant lui. De plus, jamais un Espagnol n'a soulevé le trophée là-bas, malgré une finale disputée par Rafael Nadal en 2009, et une autre par l'actuel coach d'Alcaraz, Juan Carlos Ferrero en 2004. Le tournoi monte en puissance.
Publié le par Antoine GUILLOU