Tennis. ATP - Rotterdam - Carlos Alcaraz et Jannik Sinner seront à Rotterdam en 2025
Les joueurs commencent déjà à organiser leur saison 2025. C'est le cas de Carlos Alcaraz, en pleine transition entre Wimbledon et les Jeux Olympiques après son sacre à Londres. L'Espagnol a été annoncé ce mardi par l'ATP 500 de Rotterdam. Il sera donc présent du 1er au 9 février 2025 aux Pays-Bas, sur dur. Le numéro 3 mondial n'avait pas participé à ce tournoi en 2023 pour privilégier la terre battue sud-américaine. Pour rappel, le tournoi de Cordoba sera supprimé, et seuls Buenos Aires, Santiago et Rio seront joués l'année prochaine.
Vidéo - Jannik Sinner avait remporté l'ATP 500 de Rotterdam en 2024
Alcaraz, successeur de Sinner ?
Dans la forme de sa vie depuis le début de saison, c'est Jannik Sinner qui avait remporté le tournoi de Rotterdam en février, en dominant Alex De Minaur en finale. Il sera de nouveau présent en 2025, mais avec plus de concurrence. "Sinner et Alcaraz sont les deux joueurs qui peuvent dominer le tennis dans les années à venir. Ce n'est pas sans raison qu'ils ont remporté les trois tournois du Grand Chelem cette année. Nous sommes donc très fiers de pouvoir les accueillir tous les deux" a déclaré Richard Krajicek, directeur du tournoi. Jamais un Espagnol n'a soulevé le trophée là-bas, malgré une finale disputé par Rafael Nadal en 2009, et une autre par l'actuel coach d'Alcaraz, Juan Carlos Ferrero en 2004. Le tournoi monte en puissance et officialise donc la venue du champion de Roland-Garros et Wimbledon.
We are proud to announce @carlosalcaraz! The brand new @Wimbledon winner will make his debut to the ABN AMRO Open. He will be in Rotterdam in February for the battle of a new title. 🆠Are you going to see him? Get your tickets: https://t.co/fA1zNfqFdP… #ABNAMROOpen #Alcaraz pic.twitter.com/uO1inrOqs2
— ABN AMRO Open (@abnamroopen) July 16, 2024