Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rune a lâché Lüthi et Becker : "Besoin de gens présents tout le temps"

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Holger Rune tâtonne depuis de longs mois. Suivi par Boris Becker depuis octobre dernier puis également par Severin Lüthi depuis décembre, Rune a quitté ses deux coachs en une semaine. Tout d'abord, après seulement un petit mois, la mère d'HolgerAneke, avait annoncé mercredi dernier à la télévision danoise que Severin Lüthi n'était plus le coach du joueur de 20 ans. Et alors que Boris Becker semblait devenir le coach numéro 1 du Danois, l'Allemand a annoncé la fin de la collaboration mardi soir. Ce mercredi, le principal intéressé a réagi via un communiqué. 

 

Quand Rune parlait de l'importance de Becker et Lüthi à l'Open d'Australie...

 

"J'ai de grandes ambitions et de grands objectifs, j'ai besoin de personnes autour de moi qui ont la même vision et en qui je peux avoir confiance pour atteindre mes objectifs"

"Comme vous le savez, j'ai essayé différentes méthodes d'entraînement au cours des 12 derniers mois. Après avoir travaillé avec le même entraîneur pendant 15 ans, soit toute ma vie de joueur de tennis, il n'est pas facile de trouver la combinaison parfaite du premier coup. J'ai beaucoup appris et découvert ce qui est important pour que je me sente bien et que je me développe comme je le souhaite. J'ai de grandes ambitions et de grands objectifs, j'ai besoin de personnes autour de moi qui ont la même vision et en qui je peux avoir confiance pour atteindre mes objectifs. J'ai besoin de personnes qui me connaissent et qui peuvent être là tout le temps. Cela me donne de la sécurité et de la joie dans un monde où les environnements et les conditions changent chaque semaine. Je voudrais remercier tous ceux qui ont participé au processus, Lars, Boris, Severin, je vous aime", a déclaré Rune. 

 

 

Becker : "En raison de mes responsabilités professionnelles et privées, je ne peux pas donner à Holger ce dont il a besoin pour le moment"

Boris Becker avait donné une version similaire mardi. "Nous avons commencé ce partenariat avec l'objectif initial d'atteindre les finales de l'ATP à la fin de l'année dernière, mais en allant de l'avant, j'ai réalisé que pour que cela réussisse, je devrais être bien plus disponible pour Holger que je ne le pouvais. En raison de mes responsabilités professionnelles et privées, je ne peux pas donner à Holger ce dont il a besoin pour le moment," a écrit le coach Allemand. Notons également que c'est désormais le groupe IMG qui gère les relations presse du joueur. Une fonction qu'occupait Aneke jusqu'à maintenant.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une