Tennis. ATP - Un petit mois après, Holger Rune et Severin Lüthi, c'est déjà fini
Le 20 décembre dernier, Holger Rune annonçait l'arrivée de Severin Lüthi dans son équipe. Le Suisse de 47 ans, qui n'a jamais pu entrer dans le Top 600 en tant que joueur, a été le mythique coach de Roger Federer de 2007 à 2022. Egalement entouré de Boris Becker, le Danois semblait vouloir acquérir l'expérience des plus grands pour franchir un cap. Mais voilà, Rune et Lüthi, c'est déjà fini. Le 7e mondial, battu par Arthur Cazaux au deuxième tour de l'Open d'Australie, a revu ses plans.
Rune parlait de l'importance de Lüthi à ses côtés en Australie...
"Holger a besoin d'un entraîneur qui soit toujours avec lui"
La mère d'Holger Rune, Aneke, a annoncé la nouvelle à la télévision danoise, propos ensuite repris par Le Matin. "Le timing avec Severin n'était pas tout à fait le bon. Holger a besoin d'un entraîneur qui soit toujours avec lui et Severin sera en mesure de couvrir trop peu de semaines pour assurer la continuité dont il a besoin". Etrange car l'on peut imaginer que le Danois était au courant du planning de Lüthi avant de démarrer la collaboration. Rune garde en revanche Boris Becker à ses côtés.
Severin #Lüthi, ancien entraîneur de Roger #Federer, confirme: c'est déjà fini avec Holger #Rune https://t.co/1yoping50i
— Jérémy Santallo (@jeremy_santallo) January 31, 2024