Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Fils, son 2e ATP 500 de l'année : "Heureux de mon tennis"

ATP - Tokyo
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Et de deux pour Arthur Fils ! Après son joli titre à Hambourg en juillet, le Français a décroché ce mardi son deuxième titre de l'année dans la catégorie 500 à Tokyo. Il est le seul joueur, avec le n°1 mondial Jannik Sinner, à avoir accompli ça en 2024. En finale, Fils est venu à bout de son compatriote Ugo Humbert en trois sets. Héroïque, le joueur de 20 ans a sauvé une balle de match dans la deuxième manche avant de finalement renverser le Lorrain 5-7, 7-6(6), 6-3. La conclusion parfaite d'une semaine de haut niveau, où il a sorti Taylor Fritz, Matteo Berrettini, Ben Shelton et Holger Rune. 24e mondial, le Frenchie est désormais 21e du Live Ranking.

Tokyo - Fils titré contre Humbert

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Tokyo 

 

"Au tennis, tout peut basculer en une seconde"

"Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai fait pour renverser la situation. A 5-5 dans le premier set, je me sentais mort sur le terrain. Il jouait des coups incroyables. Le premier set a été très serré. Je me suis procuré beaucoup de balles de break, mais je n'ai pas réussi à les concrétiser. C'est un grand champion et c'était très dur. J'ai fait de mon mieux dans le deuxième set et j'ai sauvé une balle de match. Au tennis, tout peut basculer en une seconde, et c'est ce qui s'est passé. Je suis donc très heureux, mais j'aurais pu perdre aujourd'hui (mardi). Je suis très heureux du tennis que je produis. Je travaille beaucoup et j'essaie de construire mon tennis. Je pense qu'il s'est amélioré depuis Hambourg jusqu'à aujourd'hui. Je dois encore m'améliorer, mais c'est bien," a déclaré Fils sur le court.

 

"Humbert est plus comme un grand frère"

"Ça a été une semaine incroyable. Depuis le premier match très difficile contre Taylor (Fritz), je ne sais pas, j'ai l'impression que tout est passé vite. Je suis heureux. Aujourd'hui, la finale a été folle. Nous sommes des amis proches et je savais qu'il allait jouer un match incroyable. Il n'avait jamais perdu une finale avant. Ce fut très dur," a-t-il ensuite confié à L'Equipe. "Avec Humbert, on est très proches. Il est plus comme un grand frère. Il est un peu plus âgé que moi, il m'aide beaucoup sur le terrain et en dehors. On a une très bonne relation et c'est toujours sympa de partager des moments sur le terrain et en dehors avec lui."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une