Tennis. ATP - Tokyo - Fils, en finale contre Humbert : "On va faire un super match"
Le champion sera forcément français à l'ATP 500 de Tokyo ! Au Japon, mieux valait ne pas se trouver sur le chemin d'Arthur Fils. Encore irrégulier sur cette saison, le Francilien est capable de coups d'éclats lorsqu'il prend feu sur un tournoi comme lors de son titre à l'ATP 500 d'Hambourg. Il le prouve une nouvelle fois. Ce lundi, le Français est allé chercher une deuxième finale dans cette catégorie de tournoi en 2024 en scalpant Holger Rune, 7-6(8), 7-6(10). Tombeur de Taylor Fritz et de Ben Shelton, le tenant du titre, Fils a encore livré une grande partie en sauvant une balle de set dans la première manche et deux dans la seconde.
Vidéo - Tokyo - Humbert a sorti Machac en demies
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Tokyo
"Je veux profiter du moment"
"Les deux sets étaient vraiment très serrés. Dans le premier, ça a été dur quand la juge de ligne a commis une erreur. Il a fallu rester concentré sinon je perdais la manche. Cela a même été encore plus difficile au second où je fais le break très tôt... Ensuite on a joué un tennis de fous ! Ça a été compliqué de finir mais au final, je suis très heureux," a confié Fils à L'Equipe. Mardi, il jouera sa quatrième finale ATP à 20 ans. Ce sera contre son compatriote Ugo Humbert. Ce sera la 27ème fois depuis 1990 que deux Bleus s'affrontent en finale, seulement la seconde hors ATP 250. Une sacrée prouesse. "C'est super sympa. Je pense que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une finale 100 % française. Je suis très heureux de jouer contre Ugo. Je pense qu'on va faire un super match, je veux profiter du moment et on verra qui gagnera. J'ai juste envie de prendre du plaisir."
What a way to win it 🤯
— Tennis TV (@TennisTV) September 30, 2024
Arthur Fils wins an absolute epic 7-6(8) 7-6(10) over Holger Rune to book his spot in the Tokyo Final🎉#kinoshitajotennis pic.twitter.com/BmksBqsCVD