Tout sur le programme du premier trimestre 2025 d'Ugo Humbert
ATP"On est satisfaits de ses performances. Il n'avait jamais gagné autant de matchs. Il termine avec son meilleur classement (14e) et une finale à la maison, à Bercy, donc c'est une belle manière de terminer la saison". Voilà le bilan de la saison 2024 d'Ugo Humbert par son coach Jérémy Chardy, dans un entretien pour Tennis Actu. Le Palois a vu son protégé progresser tout au long de la saison, mais il faudra maintenant confirmer en 2025. Plus attendu dans les grands rendez-vous, Humbert devra tenir son rang et franchir un nouveau cap pour atteindre son grand objectif : le Top 10. Cela passera peut-être par un excellent début de saison. Mais, à quoi va ressembler le premier trimestre 2025 du Lorrain ?
Jérémy Chardy sur Ugo Humbert au micro de Tennis Actu
Le programme du début 2025 d'Ugo Humbert
Pour Tennis Actu, Jérémy Chardy a détaillé le programme de son poulain. "Il disputera la United Cup, puis ne jouera pas la semaine avant Melbourne, où on fera une semaine d'entraînement. Après le Grand Chelem, il y aura la Coupe Davis puis la tournée Marseille - Doha - Dubai, et Indian Wells - Miami." Pour rappel, l'équipe de France affrontera la Brésil en Coupe Davis, peut-être en Vendée. Alain Leboeuf, le président du département, n'avait pas caché son envie d'accueillir la rencontre au micro de Tennis Actu. Le Vendespace de Mouilleron-Le-Captif est un sérieux candidat à l'organisation de cette rencontre.
Jérémy Chardy un peu moins présent avec Ugo Humbert en 2025
"Je vais voyager un peu moins, oui", a expliqué Chardy dans cet entretien. "J'ai aussi une famille, avec mon fils qui a démarré l'école. Mais je serai là sur les gros tournois (Open d'Australie, Indian Wells, Miami, Rome, Madrid, Roland-Garros, Wimbledon, puis la tournée américaine avec l'US Open, et le Rolex Paris Masters). Il y aura un mix entre Fabrice (Martin) et moi-même. On va essayer de couvrir l'année et bien travailler ensemble pour continuer à le faire progresser. Après 20 ans à voyager toutes les semaines, j'ai tout de suite entraîné Ugo. Je n'ai pas eu le temps de me poser à la maison. Je vais donc essayer de profiter de ma famille, voir mon fils grandir car ce sont des moments importants de la vie." Ugo Humbert sera accompagné par un de ses coachs à chaque apparition sur le circuit. Un cadre qu'il voulait mieux définir pour 2025.
Retrouvez l'ENTRETIEN complet de Jérémy Chardy avec Tennis Actu
Publié le par Alexandre HERCHEUX