Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vajda sur Djokovic : "Ça va lui faire mal pendant longtemps... "

ATP
Publié le par Thomas VOTTERO

Alors que Novak Djokovic avait déclaré ne pas prendre la parole avant la fin de l'Open d'Australie, c'est l'un de ses entraîneurs, Marian Vajda, qui s'est exprimé pour un média Slovaque. Il dénonce dans un premier temps le traitement des médias notamment Australiens : "J'avais besoin de me calmer, je ne comprends toujours pas pourquoi ils lui ont fait ça. De plus, les médias sont largement responsables de la manipulation de l'information, en Australie notamment, ils n'ont cessé de prendre position contre lui".

Novak Djokovic, expulsé, a quitté l'Australie...

 

"C'était un processus politique"

Il explique ensuite comment cette décision politique a marqué le numéro un mondial : "On s'est écrit, on ne s'est jamais parlé au téléphone. Il a un peu utilisé son téléphone portable. Je ne peux pas imaginer comment il a géré ça, ça a dû être une énorme souffrance. Il a humblement enduré toutes les mesures, mais ce qu'elles lui ont fait doit le marquer. C'était un processus politique. C'était une décision malsaine et injuste, basée sur l'hypothèse que Djokovic pouvait faire ou influencer quelque chose qui ne s'était pas encore produit. Beaucoup de joueurs lui ont écrit et à moi, ils compatissent pour lui, mais ils ne parleront pas ouvertement au public. Nulle part vous ne lisez combien de nuits Novak a passé devant l'ordinateur à discuter avec de nombreux joueurs de leurs conditions de vie, comment il peut les aider..."

 

"Je ne comprends pas pourquoi c'est important pour eux d'annoncer cela maintenant..."

Interrogé sur les mesures sanitaires annoncées pour le prochain Roland-Garros, il a expliqué : "Je ne comprends pas et je ne comprends pas pourquoi c'est important pour eux d'annoncer cela maintenant à propos des tournois qui auront lieu en mai, alors que le monde ne sait même pas ce qu'il adviendra de la pandémie dans un mois. Je ne veux pas sous-estimer toute la situation, c'est grave dans le monde, mais quel est l'intérêt d'en discuter maintenant en janvier ? Est-ce encore du sport ?"

 

"Cela l'a frappé mentalement..."

Enfin, l'ancien 34e joueur mondial ne sait pas encore quand son poulain fera son retour sur le circuit : "Je n'ai pas communiqué avec lui depuis son arrivée à Belgrade. Personne ne le sait. Il est clair que cela l'a frappé mentalement, cela lui fera mal pendant longtemps et il sera difficile de le sortir de sa tête. Cependant, Je le connais très bien, Novak est fort, résolu et n'a pas encore dit son dernier mot au tennis !"

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une