Tennis. ATP - Djokovic a 80% des parts de QuantBioRes qui lutte contre le Covid
Par Dorian VUILLET le 21/01/2022 à 14:50
Le Serbe, Novak Djokovic, expulsé d'Australie après avoir vu son visa annulé et dont le refus de se faire vacciner l'a contraint a être exclu du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, l'Open d'Australie, vient de racheter 80% de la biotech danoise "QuantBioRes". Cette dernière veut développer un traitement contre le COVID-19, a déclaré mercredi le directeur général de cette société à Reuters. Rappelons-le, cette annonce intervient alors que l'ATP a indiqué ce mercredi que les joueurs non vaccinés seront interdits de jouer en France à partir du 24 janvier.
Vidéo - Novak Djokovic, expulsé, a quitté l'Australie...
Les joueurs non vaccinés refoulés en France, l'ATP a confirmé
La carrière des joueurs non-vaccinés se compliquent. L'épisode Djokovic en Australie nous l'a montré. La situation est la même pour Pierre-Hugues Herbert, qui n'a toujours pas démarré sa saison. Ce mercredi, on apprend via L'Equipe que les joueurs non-vaccinés ne pourront pas jouer en France. Cela s'applique dès le challenger de Quimper, la semaine prochaine. La FFT devrait communiquer avec les joueurs pour confirmer cela et décrire précisément la situation.
"Les joueurs non vaccinés ne pourront pas participer aux tournois en France"
"Les joueurs non vaccinés ne pourront pas participer aux tournois en France. Les joueurs devront être entièrement vaccinés pour pouvoir concourir, ou avoir un certificat médical les dispensant de la vaccination pour des raisons médicales" ont-ils communiqué tout en précisant ne pas savoir "si les joueurs qui se sont récemment remis du Covid-19 seront autorisés à concourir, à moins qu'ils n'aient reçu au moins une dose d'un vaccin à deux doses. Et nous sollicitons des éclaircissements de la part de la Fédération française de tennis ainsi que du gouvernement français avant de vous fournir une mise à jour dès que de nouvelles informations seront disponibles". Cela signifie donc que rien n'est gagné pour P2H, positif au Covid très récemment...