Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE
TennisActu

Destanee Aiava : "Pour ajouter du piment, on pourrait... "

ATP/WTA
Mis à jour le par Antoine GUILLOU
Destanee Aiava : «Pour ajouter du piment, on pourrait... »

Elle n'est que 171e mondiale au classement WTA, mais l'une de celles qui s'expriment le plus sur les réseaux et ailleurs. L'Australienne Destanee Aiava, découverte à l'Open d'Australie après son exploit : avoir atteint pour la toute première fois de sa carrière le 2e tour du grand tableau à Melbourne, après neuf échecs en neuf ans, a fait une curieuse suggestion ce jeudi. "Est-ce que quelqu'un du conseil des joueurs peut faire une demande pour que nous choisissions nous-mêmes les chansons d'entrée pour les Grands Chelems et tournois WTA, comme c'est le cas pour la boxe ?"

Danielle Collins, tombeuse de Destanee Aiava à Melbourne

 

 

"Cela ajouterait beaucoup de piment, surtout si toi et ton adversaire avez un différend"

La joueuse de 24 ans a été au bout de son idée en ajoutant que "cela ajouterait beaucoup de piment, surtout si toi et ton adversaire avez un différend et que tu la rabaisses dès le départ avec ton choix de chanson d'entrée." La réponse de sa compatriote Ellen Perez, 12e mondiale en double, n'a pas tardé. "Je peux le proposer si tu le souhaites. Le seul problème est que nous n'avons pas de très longues entrées. Par exemple, le court central d'un tournoi de Grand Chelem peut être le plus long, mais sinon, partout ailleurs, c'est un joueur après l'autre, 10 secondes au maximum."

Peu importe si l'idée sera retenue, cela confirme le franc parler d'Aiava, qui n'en est pas à son coup d'essai. Avant le début de l'Open d'Australieelle était sans sponsor, ce qui l'a poussé à acheter en ligne la tenue réplique de Maria Sharapova portée lors de l'US Open 2012. "Je pense que certaines des créations actuelles sont plutôt laides" avait t-elle confié. Au début du mois, elle avait également critiqué le comportement individualiste des joueurs lors de la United Cup, compétition en équipes. "Je ne pense pas que je jouerai encore, sauf si je suis numéro 1 de l'équipe."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une