Zverev : "Si ça m'arrive à nouveau... il faudra me suspendre"
ATPAlexander Zverev est très attendu à Indian Wells. Bien sûr parce qu'il est l'un des meilleurs joueurs au monde, mais aussi et surtout car ce sera son premier tournoi ATP depuis son pétage de plombs à Acapulco. Sascha a été plutôt épargné puisque s'il sera "seulement" sous surveillance pendant un an, jusqu'au 22 février 2023. Du sursis pour être plus clair. En cas de nouveau manquement au code de conduite de l'ATP, Zverev aura 8 semaines de suspension et une amende 25 000$. Avant de commencer son tournoi, l'Allemand s'est exprimé sur son craquage.
Indian Wells - Zverev revient sur son craquage à Acapulco
"On fait tous des erreurs. Je suis un être humain. Je peux vous assurer que ça ne se reproduira jamais"
Dans un premier temps de la conférence de presse, Alexander Zverev a avoué que cet épisode était le pire de sa carrière. "C'était le pire moment de ma carrière. C'était embarrassant pour moi. Ça l'est toujours, quand je marche dans le vestiaire, etc. Ce n'est pas un sentiment agréable. On fait tous des erreurs. Je suis un être humain. Je peux vous assurer que ça ne se reproduira jamais. C'était sans aucun doute le pire moment de ma vie, de ma carrière. J'espère que les gens pourront me pardonner, qu'ils comprendront qu'on subit une grosse pression mentale, qu'il se passe des choses sur le court qu'ils ne voient pas et que nous sommes tous humains. Ce n'est pas facile pour moi en ce moment, mais je mérite que ça ne le soit pas. Je dois faire mieux. Je dois apprendre de ça. Et je dois faire en sorte que ça ne se reproduise plus jamais. Ça dépend de moi. Je vais essayer de tenir cette promesse faite à moi-même", a-t-il confié.
"Ce que j'ai dit est horrible. Mais je ne voulais faire de mal à personne"
Dans un second temps, l'Allemand a évoqué sa sanction et ses intentions pour la suite. "Ce que j'ai fait est extrêmement grave, il n'y a pas d'excuse, mais je n'aurais jamais blessé quelqu'un. J'ai frappé la chaise de l'arbitre avec ma raquette, ce qui est horrible. Ce que j'ai dit est horrible. Mais je ne voulais faire de mal à personne (...)Si je recommence, ils auraient tort de ne pas me suspendre ! C'est aussi simple que ça. Si je recommence, ça voudra dire que je n'ai pas appris. Tout le monde mérite une deuxième chance dans la vie, tout le monde fait des erreurs, mais si tu les répètes, ça signifie que tu n'as pas appris. Si ça m'arrive à nouveau, il faudra me suspendre. Mais je ferai tout pour que ça ne se reproduise pas, dans l'année qui vient et jusqu'à la fin de ma carrière".
Publié le par Alexandre HERCHEUX