La Slovaquie a créé l'exploit et a rejoint l'Italie en finale
BJK CupL'occasion était belle pour la Grande-Bretagne de retrouver la finale de la BJK Cup, 43 ans après la dernière. Mais l'équipe de Katie Boulter et Emma Raducanu est tombée sur un os. Alors que les Britanniques avaient éliminé l'Allemagne puis le Canada, tenant du titre, sans perdre un seul match, elles ont été renversées en demi-finale par la Slovaquie. Les Slovaques n'en finissent pas d'impressionner depuis le début de la compétition avec des victoires sur les Etats-Unis, l'Australie et désormais la Grande-Bretagne. La partie avait pourtant mal commencé pour elles puisque Raducanu a donné l'avantage à son pays dans le premier simple mais Rebecca Sramkova a répondu en faisant chuter Boulter. La petite Slovaquie a ensuite accompli un bel exploit en l'emportant au double décisif pour rejoindre l'Italie en finale.
Julien Benneteau après la défaite des Bleues en Colombie
Raducanu impériale mais la Grande-Bretagne éliminée !
Grâce aux succès d'Emma Raducanu et Katie Boulter, les Britanniques avaient balayé l'Allemagne et les tenantes du titre, le Canada. Comme le dit le proverbe, on ne change pas une équipe qui gagne. Emma Raducanu était donc encore alignée dans le premier simple. Elle a logiquement dompté Viktoria Hruncakova, 6-4, 6-4. Une victoire autoritaire mais qui n'a pas suffi.
Dans le choc des n°1, la Britannique Katie Boulter, 24e au classement WTA et auteure d'une excellente saison, a cédé face à l'irrésistible Rebecca Sramkova, 43e joueuse mondiale. Un succès 2-6, 6-4, 6-4 pour permettre à son pays de survivre et de jouer un doublé décisif. Alors qu'elles n'avaient toujours pas eu l'occasion de jouer, Olivia Nicholls et Heather Watson ont été écrasées pour leur premier match cette semaine par la paire Hruncakova / Mihalikova, 6-2, 6-2. Un succès synonyme de qualification en finale pour la Slovaquie, seulement la deuxième dans l'histoire du pays après leur titre en 2002 !
Le programme de la rencontre Grande-Bretagne - Slovaquie : 1-2
Malaga
A partir de 12h
Emma Raducanu (GBR) - Viktoria Hruncakova (SVQ) 6-4, 6-4
Rebecca Sramkova (SVQ) - Katie Boulter (GBR) 2-6, 6-4, 6-4
Viktoria Hruncakova / Tereza Mihalikova (SVQ) - Heather Watson / Olivia Nicholls (GBR) 6-2, 6-2
Les équipes
Grande-Bretagne :
Emma Raducanu, Katie Boulter, Harriet Dart, Heather Watson, Olivia Nicholls. Capitaine : Anne Keothavong
Slovaquie :
Rebecca Sramkova, Anna Karolina Schmiedlova, Viktoria Hruncakova, Renata Jamrichova, Tereza Mihalikova, Capitaine: Matej Liptak
Publié le par Paul MOUGIN