Tennis. BJK Cup - Boulter et Raducanu ont croqué le Canada, les Britanniques en demies
Les joueuses de double n'ont même pas eu le temps de montrer leurs qualités que la Gande-Bretagne se retrouve propulsée en demi-finales de la Billie Jean King Cup. Grâce à deux succès d'Emma Raducanu et Katie Boulter, les Britanniques ont balayé l'équipe tenante du titre, le Canada, pour foncer sur la Slovaquie. La première a logiquement dominé Rebecca Marino avant la prestation sérieuse de la seconde face à une Leylah Fernandez trop imprécise.
Vidéo - Julien Benneteau après la défaite des Bleues en Colombie
Raducanu facile, Boulter monstrueuse face à Fernandez
La numéro 1 britannique est Katie Boulter. 24e au classement WTA et auteure d'une excellente saison, elle a confirmé sa saison réussie en gagnant avec son pays. Bien plus appliquée, elle est venue à bout de Leylah Fernandez ce dimanche dans le choc des n°1. Emma Raducanu avait lancé son équipe en s'imposant d'entrée. La jeune joueuse de 22 ans a fait un retour tonitruant sur le circuit en 2024, et se retrouve déjà aux portes du Top 50. Pour rappel, Bianca Andreescu a décidé de mettre fin à sa saison avant la Billie Jean King Cup, ce qui a fortement porté préjudice aux Canadiennes.
“GOT IT DONE!”@katiecboulter with a huge win to see us into the @BJKCup semi-finals â¤ï¿½'�#BackTheBrits 🇬🇧 | #BJKCup pic.twitter.com/VYSc2rrYQp
— LTA (@the_LTA) November 17, 2024
Les résultats de la rencontre Grande-Bretagne - Canada : 2-0
Malaga
Pas avant 17h
Emma Raducanu (GBR) - Rebecca Marino (CAN) 6-0, 7-5
Katie Boulter (GBR) - Leylah Fernandez (CAN) 6-2, 6-4
Les équipes
Grande-Bretagne :
Emma Raducanu, Katie Boulter, Harriet Dart, Heather Watson, Olivia Nicholls. Capitaine Anne Keothavong
Canada :
Leylah Fernandez, Rebecca Marino, Marina Stakusic, Gabriela Dabrowski. Capitaine Heidi El Tabakh