Humbert, 1er titre sur terre: "J'aime pas ça normalement"
Cagliari (CH)Un premier titre sur terre battue et un retour dans le Top 50! Ugo Humbert n'a pas perdu son temps au Challenger de Cagliari. Malgré des désillusions - ah ce match face à Lorenzo Sonego à Mnte-Carlo - , le Lorrain a toujours cru en ses capacité sur l'ocre. Il l'a prouvé en Sardaigne puisqu'il s'est imposé en finale face à Laslo Djere malgré la perte du premier set (4-6, 7-5, 6-4). Une première sur terre battue, lui qui n'avait jamais enchaîné plus de deux victoires sur la surface. Espérons pour lui que celui-ci est le premier d'une longue série ! Pour un point, il retrouve le Top 50!
Thierry Ascione : "Humbert peut très bien jouer à Roland"
Humbert s'est imposé après 3h de match
Ce dimanche, Ugo Humbert était un peu plus fort que Laslo Djere dans tous les compartiments du jeu. S'il a concédé une balle de break supplémentaire (16 au total), il en a sauvé deux de plus. Il a également profité des largesses de son adversaire au service, coupable de 13 doubles fautes, contre une seule pour le Tricolore. Quand on sait qu'il a marqué 9 points de plus que son adversaire... Une belle performance du Français qui s'était pourtant fait breaker d'entrée dans la troisième manche. Mais, il s'est accroché et a réussi à vite revenir et c'est finalement lui qui a porté l'estocade finale au meilleur moment. Un break à 5-4, lors duquel il a conclu sur sa première balle de match. Il pouvait alors savourer cette première.
"Je serai prêt pour Roland-Garros"
"Je n’oublierai jamais ce trophée parce que je déteste la terre battue normalement. Je n'avais jamais gagné plus de deux matchs d’affilée sur terre. C’est incroyable d’avoir le trophée aujourd’hui (dimanche)... Je ne sais pas quoi penser, je suis juste super heureux. Je suis resté très fort. Cela me donne beaucoup de confiance deux semaines avant Roland-Garros pour jouer des matchs de plus de trois, quatre heures. Je serai prêt pour Roland-Garros."
La semaine victorieuse d'Ugo Humbert, rescapé d'un marathon en quarts
Même si la terre battue n'a jamais été son terrain de prédilection, le Lorrain était en grande forme et l'a prouvé en remportant un marathon de dingo vendredi contre Taro Daniel. La première manche a été frustrante contre le Japonais. Malgré trois balles de set, Humbert avait finalement cédé ce premier set 13 points à 11 au tie-break. Une manche qui donnait le ton du match. Loin d'être découragé, le protégé de Jérémy Chardy avait continué à s'accrocher. Au mental, il avait sauvé deux balles de match à 5-4 puis une au tie-break avant d'aller chercher une troisième manche. Dès le premier jeu de l'ultime set, le 77e mondial a dû sauver cinq balles de break avant de finalement résister puis prendre le service de Daniel lors du quatrième jeu. Usés, les deux hommes avaient joué à un jeu de break/débreak lors des quatre derniers jeux de la partie et qui a tourné à l'avantage du Lorrain. Une sacrée victoire qui a fait beaucoup de bien à Ugo Humbert. Après une bonne récupération, il était venu à bout du Colombien Daniel Galan ce samedi pour gagner sa place en finale.
Publié le par Augustin PITRÉ