Tennis. Cagliari (CH) - Après son marathon insensé, Ugo Humbert fonce en finale
Par Alexandre HERCHEUX le 06/05/2023 à 18:36
Eliminé au premier tour du Masters 1000 de Madrid par Emil Ruusuvuori, Ugo Humbert, 77e mondial, poursuit sa recherche de repères et de confiance sur terre battue. Le gaucher lorrain a pris la direction de la Sardaigne pour prendre part, cette semaine, au gros Challenger de Cagliari. Un choix payant puisqu'il s'est qualifié ce samedi pour la finale. Suite à son match loufoque face à Taro Daniel remporté après 4h13 de combat, le Messin, tête de série n°6, a pris le dessus sur Colombien Daniel Galan, 6-2, 7-6(3). Dimanche, il jouera la première finale de sa carrière sur terre battue contre Laslo Djere ou Ben Shelton.
Vidéo - Thierry Ascione : "Humbert peut très bien jouer à Roland"
L'exceptionnel marathon remporté par Ugo Humbert
Le Lorrain est en grande forme et l'a prouvé en remportant un marathon de dingo vendredi. La première manche a été frustrante contre le Japonais. Malgré trois balles de set, Humbert a finalement cédé ce premier set 13 points à 11 au tie-break. Une manche qui donnait le ton du match. Loin d'être découragé, le protégé de Jérémy Chardy a continué à s'accrocher. Au mental, il a sauvé deux balles de match à 5-4 puis une au tie-break avant d'aller chercher une troisième manche. Dès le premier jeu de l'ultime set, le 77e mondial a dû sauver cinq balles de break avant de finalement résister puis prendre le service de Daniel lors du quatrième jeu. Usés, les deux hommes ont joué à un jeu de break/débreak lors des quatre derniers jeux de la partie et qui a tourné à l'avantage du Lorrain. Une sacrée victoire qui a fait beaucoup de bien à Ugo Humbert. Après une bonne récupération, il est venu à bout du Colombien Daniel Galan ce samedi pour gagner sa place en finale.
Hitting his stride �'�@HumbertUgo is through to the final in Cagliari after defeating Galan 6-2, 7-6(3) #ATPChallenger | @federtennis pic.twitter.com/9axpKXTQCP
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) May 6, 2023
Ben Shelton en demi-finale face à Djere
Tête de série n°1, Yoshihito Nishioka a "sauté" dès son entrée en lice face au Colombien Daniel Galan. Exempté du premier tour, Ben Shelton (n°2) débutait contre le Hongrois Fabian Marozsan et n'est pas tombé dans le piège. L'Américain s'est imposé au terme de deux manches serrées 6-4, 7-6(6). Le joueur de 20 ans prend ses marques sur la terre européenne et a rallié le dernier carré face à l'Italien Giulio Zeppieri au prochain tour.