Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arthur Rinderknech : "Je prends du plaisir, je m'éclate !"

Coupe Davis
Publié le par Paul MOUGIN

Ce vendredi à 15h, Arthur Rinderknech jouait son tout premier match de Coupe Davis à la maison. Le Frenchie avait découvert la compétition à huis clos en novembre dernier à Innsbruck. Forcément, le plaisir a été différent contre l'Equatorien Emilio Gomez, 144e mondial. Sérieux et solide, le Tricolore s'est imposé 6-2, 7-5 en 1h35. La seconde manche a été plus complexe et Rinderknech a même dû écarter deux balles de set à 5-4. Une belle manière de lancer ce week end Bleu à Pau

Rinderknech après sa première à domicile en Coupe Davis

 

Pour suivre la Coupe Davis sur la plateforme de L'Equipe LIVE cliquez sur ce lien https://live.lequipe.fr

 

"Je prends du plaisir, je m'éclate et quand il y a la victoire c'est encore mieux"

"Je suis resté concentré sur l'objectif de ramener ce premier point et mettre Adrian et la France dans de meilleures conditions. C'est chose faite, c'est ce que je retiens. Je suis content de la victoire. Ça n'a pas été mon meilleur tennis mais il y a eu de bonnes choses par moment. L'objectif était de gagner, j'ai gagné. C'était génial. J'espère ne pas jouer le 5e match et qu'on aura gagné avant. Mais en même temps s'il faut y aller je serai plus que ravi d'y retourner. Moi j'ai adoré, j'adore jouer en équipe, pour la France. C'est tout ce que j'aime. Je prends du plaisir, je m'éclate et quand il y a la victoire c'est encore mieux."

 

"Quand tu vois les drapeaux, les gens en bleu blanc rouge, c'est juste génial"

Une première devant son public en Coupe Davis réussie. "De mon côté c'était génial. J'ai essayé d'être intelligent avec lui, pas m'affoler avec ou pas trop en jouer. Fallait que je reste concentré sur le match. Mais puiser dans le public quand il fallait et intelligemment. Je pense que j'ai plutôt bien géré à ce niveau. C'est vraiment très cool. Oui c'est une ambiance différente. Quand tu vois les drapeaux, les gens en bleu blanc rouge, c'est juste génial. Maintenant quand tu joues en tant que Français dans un gros tournoi, évidemment que ça y ressemble. Mais là c'est encore autre chose. En Coupe Davis, c'est mon meilleur souvenir. En Autriche ça avait été difficile. J'avais apprécié le match avec Nico. Mais c'était rien comparé à cette expérience."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une