Casper Ruud qualifie la Norvège face à l'Ouzbekistan !
Coupe DavisMalgré son élimination rapide à l'US Open au deuxième tour contre la surprise néerlandaise Botic Van de Zandschulp, Casper Ruud a enregistré une bonne nouvelle. A 22 ans, le Norvégien a "craqué" le top 10 lundi devenant par le même temps le premier joueur de son pays à franchir ce cap. Il est aussi le plus jeune joueur du top 10 actuellement. Une récompense méritée après une saison marquée notamment par d'excellentes performances sur terre battue avec un triplé Bastad, Gstaad, Kitzbuhel en juillet dernier et deux demi-finales en Masters 1000 à Monte-Carlo et Madrid. Ruud est revenu sur cet accomplissement pour l'ATP.
Bastad - Quand Ruud dominait Coria pour s'offre un 3e titre
Casper Ruud a étrenné son statut vendredi en Groupe I de coupe Davis. À Oslo, dans une salle pleine à craquer, il a apporté le premier point à son pays en dominant 6-3, 6-3 l'Ouzbèque Khumoyun Sultanov, 418e mondial. Le deuxième simple a vu Viktor Durasovic dominer Denis Istomin. Les Norvégiens étaient en en position idéale. Sauf qu'ils ont perdu le double. Mais Casper Ruud a mis fin au suspense en écrasant Sanjar Faysiev 6-3, 6-1.
"Un sentiment très agréable"
"Je suis très enthousiaste et heureux d’atteindre ce palier. C’est quelque chose que je visais et pour lequel j’ai travaillé dur pendant de nombreuses années. Y parvenir est un sentiment très agréable. C’était mon rêve depuis l’âge de huit ans. Je pense que c’est une grande étape, quelque chose que beaucoup de joueurs admirent, y compris moi-même. Pouvoir faire partie de ce groupe est quelque chose de très spécial et je me sens vraiment fier d’en faire partie."
Publié le par Paul MOUGIN