Tennis. US Open - Van de Zandschulp : "Difficile de croire que j'étais en quarts"
Par Alexandre HERCHEUX le 08/09/2021 à 11:32
Le rêve de Botic Van De Zandschulp a pris fin mardi à l'US Open. S’il a perdu son tout premier set du tournoi, Daniil Medvedev a tout de même validé son billet pour les demi-finales en venant à bout du surprenant qualifié. Le Néerlandais s'est bien battu mais a sans doute payé en partie les efforts réalisés depuis les qualifs. Grâce à son superbe parcours, l'actuel 117e mondial sera 62e lundi prochain. Son tout meilleur classement. Inspiration pour les Néerlandais, Van De Zandschulp sera désormais attendu dans les tournois ATP. Le plus dur sera de confirmer.
Vidéo - Medvedev a dû batailler pour éliminer van de Zandschulp
Retrouvez le tableau du tournoi Hommes de l'US Open ici
"Pour moi, c'est encore difficile de croire que j'étais ici en quarts et que j'ai un tel impact sur ces gens et sur les Néerlandais"
"Je dois dire que les deux premiers sets sont passés rapidement. Peut-être trop vite. Dans le troisième, je commence à mieux servir, à mieux jouer. Je pense avoir joué un bon troisième et quatrième set. Dans le quatrième, il a servi à merveille. C'est le gars qui méritait de gagner aujourd'hui. C'était génial. Vous avez vu des Hollandais là-dedans. Je ne sais pas vraiment -- comment le dire ? Pour moi, c'est encore difficile de croire que j'étais ici en quarts et que j'ai un tel impact sur ces gens et sur les Néerlandais. Mais, oui, c'est super qu'ils veuillent me soutenir ici. Oui, je dois dire que tout le stade était incroyable aujourd'hui", a-t-il expliqué après la rencontre.