David Ferrer : "Alcaraz veut vraiment jouer avec l'Espagne"
Coupe DavisLe directeur de la Coupe Davis version Kosmos, David Ferrer, se satisfait de la présence du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz durant cette phase finale. L'ancien 3e joueur mondial s'est exprimé pour l'agence de presse espagnole EFE sur la venue du tout frais vainqueur de l'US Open ce qui "en dit long sur lui et à quel point il veut jouer dans cette compétition", a déclaré Ferrer, pas insensible au geste du jeune joueur de 19 ans.
Carlos Alcaraz à son arrivée à Valence pour la Coupe Davis
Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici
"Alcaraz a pris un avion et avec le décalage horaire, il était un peu fatigué mais j'espère qu'il a récupéré pour pouvoir jouer"
"C'est une chance qu'après avoir remporté l'US Open, son premier Grand Chelem, et avoir atteint la place de numéro un, il (Ndlr : Alcaraz) soit maintenant avec nous ici en Coupe Davis.", a souligné le finaliste de Roland-Garros 2013 avant qu'il n'aborde les conditions physiques dans lesquelles sera Carlitos, arrivé ce mardi à Valence pour pouvoir guider l'Espagne dans cette Coupe Davis. "C'est une affaire de plus pour le capitaine. Il est venu dès qu'il a fini, a pris un avion et avec le décalage horaire, il était un peu fatigué mais j'espère qu'il a récupéré pour pouvoir jouer". Alcaraz zappera tout de même la première rencontre contre la Serbie ce mercredi et se préparera pour les deux derniers affrontements du groupe. Il devrait concourir face au Canada ce jeudi et contre la Corée du Sud dimanche.
Enfin, Ferrer a avoué que les Espagnols étaient les mieux armés pour venir à bout des Canadiens, des Sud-Coréens et des Serbes dans le groupe B à Valence. "Hier, il était possible de voir que tous les matches étaient très réguliers, qu'il n'y avait pas de favori clair, bien que l'Espagne, de mon point de vue, ait de meilleurs joueurs mais en Coupe Davis, tout est très équilibré."
Publié le par Dorian VUILLET