Tennis. Coupe Davis - Sans Alcaraz, l'Espagne n'a pas tremblé face à la Serbie !
Par Dorian VUILLET le 15/09/2022 à 08:00
La phase de poules de la Coupe Davis a débuté ce mardi 13 septembre et se déroulera jusqu'au dimanche 18. Seize pays sont répartis dans quatre groupes qui joueront dans des villes différentes. À Valence, l'Espagne, la Corée du Sud, la Serbie et le Canada ferrailleront toute la semaine pour les deux places qualificatives pour les play-offs. Ce mercredi, l'Espagne du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, démarre sa compétition à la maison face à la Serbie, orpheline de Novak Djokovic.
Vidéo - Carlos Alcaraz à son arrivée à Valence pour la Coupe Davis
Retrouvez les résultats de la Coupe Davis ici
Alcaraz n'a pas traîné pour foncer vers Valence. Tout frais vainqueur de l'US Open dimanche dernier, le nouveau roi du circuit masculin est maintenant le leader de son pays, l'Espagne et espère le guider jusqu'à Malaga. Pour le plus grand plaisir de David Ferrer, directeur de l'épreuve, et Sergi Bruguera, son capitaine. Le jeune joueur de 19 ans zappera, d'après les informations de Marca, la rencontre contre la Serbie pour préparer les deux derniers affrontements du groupe mais il semble très motivé à jouer. "Je suis là pour jouer", a-t-il confirmé.
Welcome to Valencia, @carlosalcaraz 🤩#DavisCup #byRakuten pic.twitter.com/BDoOl2lewV
— Davis Cup (@DavisCup) September 13, 2022
Mais le capitaine espagnol n'a pas l'intention, visiblement, de le griller d'entrée. Robert Bautista Agut défiait Miomir Kecmanovic qui a endossé le costume de n°1 après le forfait de Djokovic. Mais avant cela, la bataille des numéro 2 avait lieu et opposait Albert Ramos à Laslo Djere et non Filip Krajinovic comme cela aurait pu être le cas. Malmené pendant près de trois heures, l'Espagnol s'en est sorti avec la grinta sur le score de 2-6, 7-6(5), 7-5. Djere peut s'en vouloir, lui qui avait rbeaké dans la manche décisive. "RBA" a fait le job dans le simple des n°1 face à Miomir Kecmanovic. Une victoire à l'expérience sur le score de 7-6(5), 7-6(5) en 2h15. L'Espagne a même pu prendre la première place du groupe grâce à Marcel Granollers et Pedro Martinez en double, vainqueurs 6-7(5), 6-2, 6-2 contre Dusan Lajovic / Nikola Cacic.
La rencontre de Espagne-Serbie : 3-0
À partir de 16h
Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Laslo Djere (CRO) 2-6, 7-6(5), 7-5
Roberto Bautista-Agut (ESP) - Miomir Kecmanovic (CRO) 7-6(5), 7-6(5)
Marcel Granollers / Pedro Martinez (ESP) - Dusan Lajovic / Nikola Cacic (CRO) 6-7(5), 6-2, 6-2
Groupe B - Valence, Espagne
Espagne
Carlos Alcaraz
Roberto Bautista-Agut
Albert Ramos-Vinolas
Pedro Martinez
Marcel Granollers
Capitaine : Sergi Bruguera
Corée du Sud
Soonwoo Kwon
Seong Chan Hong
Jisung Nam
Minkyu Song
Capitaine : Seung-Kyu Park
Serbie
Miomir Kecmanovic
Filip Krajinovic
Laslo Djere
Dusan Lajovic
Nikola Cacic
Capitaine : Viktor Troicki
Canada
Félix Auger-Aliassime
Vasek Pospisil
Alexis Galarneau
Gabriel Diallo
Capitaine : Frank Dancevic