Grosjean : "Il va falloir être unis si on veut la qualif !"
Coupe DavisCe mercredi, l'Equipe de France débutera sa phase de poules de Coupe Davis à Hambourg contre l'Allemagne. Le capitaine, Sébastien Grosjean, était présent en conférence de presse ce lundi pour donner ses premières impressions sur cette rencontre et les autres à venir face à l'Australie (le 15 septembre) et la Belgique (19 septembre). L'ambiance durant ces prochains matchs a forcément été évoquée ainsi que le forfait de dernière minute d'Alexander Zverev.
Sébastien Grosjean en conf avant le début de la Coupe Davis
"J'espère qu'on aura une belle ambiance surtout contre l'Allemagne"
"Les quatres équipes sont assez proches, c'est assez homogène. Dans chaque équipe, il y des bonnes équipes de doubles, un bon numéro 1... ce sera serré. Je n'ai pas forcément envie de me projeter sur les rencontres de jeudi et samedi, il faut rester concentré sur la première rencontre contre les Allemands. J'espère qu'on aura une belle ambiance surtout contre l'Allemagne. C'est la magie de cette compétition de pouvoir jouer ces rencontres à domicile ou à l'extérieur. C'est très ouvert, on est très motivé pour aller chercher la qualification", a déclaré le capitaine français.
"Les gars sont hyper motivés et également très contents de se retrouver dans cette équipe"
Il a ensuite poursuivi : "Il y aura du public pour les matchs de l'Allemagne dans un stade assez grand (Ndlr : environ 10 000 places), ce sera peut-être moindre pour les autres rencontres même si avec des supporters français et belges, il pourrait y avoir de l'ambiance. Contre l'Australie, ce sera plus compliqué. On cherche quand même le bon format pour essayer de retrouver des ambiances de Coupe Davis, ce qui a changé depuis 2019. On est prêts à aller au combat, les gars sont hyper motivés et également très contents de se retrouver dans cette équipe. Après avoir joué en mars, rejouer en septembre est bien pour la vie de groupe."
"C'est un handicap pour l'équipe allemande de ne pas avoir Sascha (Zverev), mais on ne sait pas dans quel état il aurait été..."
"Après la blessure de Sascha (Zverev) à Roland-Garros, on ne savait pas trop s'il allait être prêt parce que c'était une grosse blessure et on sait que c'est difficile de revenir après une opération. Malheureusement pour lui, je crois qu'il a ressenti une douleur, c'est pour cela qu'il a déclaré forfait. Evidemment, c'est un handicap pour l'équipe allemande de ne pas avoir Sascha, mais on ne sait pas dans quel état il aurait été... il faudra être très compétitif et uni pour aller chercher la qualif''", a conclu Grosjean dont l'absence du 5e joueur mondial ne change finalement pas grand chose.
Publié le par Dorian VUILLET