Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

L'Espagne éliminée : Rafael Nadal fait ses adieux au tennis

Coupe Davis
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Rafael Nadal a tiré sa révérence ce mardi à Malaga, où l’Espagne a été éliminée en quarts de finale de la Coupe Davis par les Pays-Bas (2-1). Aligné en simple, le Majorquin s’est incliné face à Botic Van de Zandschulp (6-4, 6-4) avant que la paire Alcaraz/Granollers ne cède dans un double décisif. Cette défaite marque la fin d’une carrière exceptionnelle pour Nadal, qui quitte le tennis à 38 ans avec 22 titres en Grand Chelem et un héritage incomparable. Ses adieux, empreints d’émotion, clôturent un chapitre légendaire dans l’histoire du sport.

Rafael Nadal après son dernier match en carrière

 

Une sortie amère pour Nadal

Nadal, titularisé en simple par le capitaine David Ferrer, affrontait Botic Van de Zandschulp pour ouvrir cette rencontre décisive. Malgré un soutien massif du public espagnol, le Majorquin a été battu en deux sets (6-4, 6-4). À court de rythme après une saison marquée par les blessures, Nadal n’a pas réussi à trouver les ressources pour contrer le jeu solide du Néerlandais.

Dans une ultime tentative de prolonger le rêve, Carlos Alcaraz a égalisé en remportant le deuxième match contre Tallon Griekspoor (7-6[0], 6-3), relançant l’espoir pour l’Espagne. Cependant, le double décisif, opposant la paire Alcaraz/Granollers au tandem Koolhof/Van de Zandschulp, a tourné à l’avantage des Pays-Bas dans deux tie-breaks disputés (7-6[4], 7-6[3]).

 

Une carrière légendaire s’achève

La défaite espagnole met fin à une carrière hors norme. Rafael Nadal, 38 ans, a marqué l’histoire du tennis avec 22 titres du Grand Chelem, dont 14 sur la terre battue de Roland-Garros. Il a également été un pilier de l’équipe espagnole en Coupe Davis, contribuant à cinq titres dans la compétition.

 

Rafael Nadal est-il le plus grand joueur de l'histoire du tennis ?

 

  •  
  •  

 

Les résultats de la rencontre Espagne - Pays-Bas (1-2)

Botic Van de Zandschulp (NED) bat Rafael Nadal (ESP) : 6-4, 6-4

Carlos Alcaraz (ESP) bat Tallon Griekspoor (NED) : 7-6(0), 6-3

Koolhof / Van de Zandschulp (NED) battent Alcaraz / Granollers (ESP) : 7-6(4), 7-6(3)

 

L'hommage géant rendu par Nike à Rafael Nadal à Paris

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une