Naldi, ex-kiné de Sinner : "Merci Jannik et bonne chance"
DopageTesté positif au stéroïde anabolisant Clostebol à deux reprises en mars dernier, Jannik Sinner a été officiellement blanchi en début de semaine, cinq mois après. Selon un tribunal indépendant, il y a une "absence de faute ou de négligence" de la part de l'Italien, car la substance interdite, présente en faible quantité, provenait d'un spray utilisé par son désormais ex-kiné, Giacomo Naldi. En effet, vu l'ampleur de la polémique, le n°1 mondial a décidé de faire le ménage dans son équipe. Porté "responsable" de l'affaire de dopage dans laquelle se trouve aujourd'hui le vainqueur de l'Open d'Australie, Naldi a été remercié par le roi de l'ATP. Sur Instagram, ce dernier a dénoncé "une justice sanctionnée par les médias".
Jannik Sinner a réagi à son affaire de dopage
"Il y a deux voies vers la justice"
"C'est vrai qu'il y a deux voies vers la justice : la vraie sanctionnée par les tribunaux et la (malheureusement plus efficace) sanctionnée par les médias. Ce dernier est trop souvent superficiel et rarement basé sur des faits concrets, qui en l'occurrence sont publics. En tant que spectateur, je me suis toujours demandé quel était le but des procès spectaculaires, sinon pour juger, créer ou détruire les gens et leur réputation. Aujourd'hui je suis la star, je l'ai confirmé ! Il y a un an et demi j'ai rejoint un groupe de travail fantastique, composé de bonnes personnes, de grands professionnels. Avec eux j'ai vécu des moments de joie et de douleur, partagé des émotions, goûté aux victoires et aux défaites.Avec les gens de ce groupe, j'ai créé un lien fort, mais surtout j'ai pu atteindre des jalons historiques, qui nous ont amenés à l'histoire du tennis italien.
"Merci Jannik et bonne chance"
"Je suis fier d'avoir fait partie de cette grande équipe, conscient que j'ai donné le meilleur de moi-même, que j'ai été 100% professionnel mais aussi que j'ai donné plus, car quand on y met tout son cœur, on est certain que on donne plus. C'est difficile de penser à ne plus faire partie de tout ça, de ne plus être dans le box avec vous et d'encourager Jannik, mais il va falloir que je m'y habitue rapidement. Merci Vagno, Darren, Umbe, Cipo, c'était un beau voyage, une histoire inoubliable. Merci Jannik et bonne chance pour une belle carrière tu es un champion. Continue à chasser ! Merci aussi à Alex, Joseph, Larry, Pierre, Ruben et toutes les personnes importantes pour l'équipe. Enfin, merci à toutes les personnes qui n'ont pas jugé superficiellement ces jours-ci."
Publié le par Paul MOUGIN