Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Après son 1er titre, Elsa Jacquemot est 143e à la WTA !

Dubaï (W100)
Publié le par Jules HÉRODE

A 19 ans, Elsa Jacquemot a remporté dimanche son premier 100 000 $ à Dubaï. Il ne compte pas pour le palmarès WTA mais c'est une semaine qui va compter pour la LyonnaiseAprès avoir raté la dernière marche à deux reprises (Manacor, Périgueux), la vainqueure de Roland-Garros juniors en 2020 va cette fois au bout. Elle a pris le meilleur sur la tête de série n°3 Magdalena Frech (118e mondiale) en deux sets 7-5, 6-2. Elle gagne soixante-et-une places pour se hisser au 143e rang mondial ce lundi.

Elsa Jacquemot au micro de Tennis Actu au Havre en mars

 

Elsa Jacquemot ne perd aucun set de la semaine pour s'adjuger son premier titre

La 25e édition du Al Habtoor de Dubaï avait débuté lundi. Précision importante : ce 100 000 $ n'est pas déterminant pour l'Open d'Australie, le cut d'admission étant fixé au 5 décembre. En demi-finale, Elsa Jacquemot a effacé Carole Monnet, 225e mondiale, qui avait enregistré une victoire référence vendredi face à la tête de série n°1, Diana Shnaider. La Toulousaine, assurée de décrocher un best ranking lundi (204e), a connu une panne samedi et a été contrainte d'abandonner. L'an passé, Monnet avait déjà cédé face à sa compatriote sur la terre de Périgueux.

Dimanche, pour sa troisième finale chez les pros, Elsa Jacquemot a donc remporté son premier trophée contre Magda Frech, qui a profité du forfait de Viktoria Kuzmova. Le score 7-5, 6-2 est sans appel, et vient couronner une belle semaine où elle n'a pas perdu le moindre set. La Lyonnaise va atteindre lundi le 143e rang mondial, gagnant une soixantaine de places. Elsa Jacquemot rentre aussi dans le Top 8 des joueuses de moins de 20 ans. Une fin de saison très prometteuse pour la joueuse et une belle manière de confirmer les progrès qu'elle confiait avoir fait à Tennis Actu en mars.


"Kiki" a coincé en quarts...

Fidèle de cette épreuve, Kristina Mladenovic, 115e mondiale, avait été désignée tête de série n°2. Elle avait très bien débuté en dominant la Roumaine Cristina Dinu, issue des qualifications, en deux manches (7-6, 6-2). Jeudi, "Kiki" a confirmé en matant une autre "q", la Thaïlandaise Peangtarn Plipuech, 341e mondiale. Mais, elle a coincé 6-2, 6-3 en quart de finale face à la Slovaque Viktoria Kuzmova (n°5). Une rencontre au cours de laquelle elle a commis 9 double-fautes. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une