Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Un privilège d'affronter Rafael Nadal"

Exhibition
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Carlos Alcaraz va croiser la route de son idole, sans doute pour la toute dernière fois. Ce jeudi soir, à Riyad, en demi-finale du Six Kings Slam, épreuve exhibition dans la démesure, "Carlitos" va se frotter à Rafael Nadal. Le match est particulier puisqu'il arrive une semaine tout juste après l'annonce du choix du Majorquin d'arrêter sa carrière à la fin de la saison. Alcaraz aura le privilège de partager le court avec Rafa une nouvelle fois, avant de disputer avec lui le Final 8 de Coupe Davis. Un mois particulier pour le natif d'El Palmar.

Carlos Alcaraz avant de retrouver Rafa Nadal à Riyad

 

"Savoir qu'il prend sa retraite est difficile pour tout le monde et pour moi"

"Je regarde ses matches depuis que j'ai commencé à jouer au tennis. Je l'admire beaucoup ; il a été et reste mon idole. Bien sûr, c'est triste qu'il annonce sa retraite du tennis. C'est une personne vraiment importante dans ma vie, dans ma carrière ; il a été l'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu devenir joueur de tennis professionnel. Savoir qu'il prend sa retraite est difficile pour tout le monde, pour moi. C'est un privilège de l'affronter à nouveau ; ce sera un défi pour moi, mais j'essaierai d'apprécier l'opportunité de partager le court avec lui", a-t-il déclaré.

 

"Je vais me donner à fond en demi-finale, à pleine puissance"

Toutefois, pas question de faire un cadeau à Rafa. "Je l'ai vu à l'hôtel et nous avons pu parler un peu de choses en dehors du tennis, de la vie. Je vais me donner à fond en demi-finale, à pleine puissance. Je ne suis pas surpris qu'il s'entraîne à 100 %, qu'il frappe la balle très fort, qu'il la sente très bien parce que c'est une légende, même s'il n'a pas été sur le circuit pendant quatre mois. Je sais qu'il reviendra plus fort que jamais. J'essaierai de jouer du bon tennis, au même niveau et sans crainte."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une