Tennis. Exhibition - Carlos Alcaraz va défier Rafa Nadal : "Je vais jouer à fond"
Par Antoine GUILLOU le 16/10/2024 à 22:20
C'est une semaine spéciale sur le circuit ATP. Loin du retour en Europe de la plupart des joueurs, qui débutent leur préparation pour le Masters 1000 à Bercy, les meilleurs sont en Arabie saoudite. Carlos Alcaraz en fait partie. L'Espagnol a été impressionnant de solidité lors de ses débuts dans le tournoi d'exhibition "Six Kings Slam" mercredi. Il a éteint Holger Rune en deux sets (6-4, 6-2), et fonce sur Rafael Nadal, son compatriote et idole de jeunesse. Mais il ne compte pas lui faire de cadeau.
Vidéo - Les stars du tennis sont arrivées en Arabie saoudite
"Nadal reviendra aussi fort qu'il l'était avant"
En manque de rythme, Rafael Nadal ne semble pas vraiment en mesure d'inquiéter Carlos Alcaraz. Pourtant, ce dernier se méfie du taureau de Manacor, qui dispute ses tous derniers matchs en carrière, avant de ranger la raquette à Malaga, lors de la Coupe Davis fin novembre. Ce sera la quatrième et dernière confrontation entre les deux Espagnols.
"Je vais jouer à fond" a confié "Carlitos" sur le court, après sa victoire contre Rune. "Je ne suis pas surpris qu'il joue à 100% à l'entraînement. Il frappe la balle très fort et la sent très bien. Le joueur qu'il est, la légende qu'il est, peu importe qu'il soit resté loin des courts pendant 3 ou 4 mois. Il reviendra aussi fort qu'il l'était avant. Je vais essayer de jouer du bon tennis si je veux le battre. Je vais y aller à fond, sans crainte." Il a surtout rappelé l'importance de Nadal dans sa vie. "Nadal est l'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu jouer au tennis. J'essaierai de profiter de partager le court avec lui."
Alcaraz on if he’s going to go full power against Rafa Nadal at Six Kings Slam
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) October 16, 2024
“He says if he’s gonna go out he wants to go out the right way. By beating you troublesome kids. 🤣Are you gonna go full at him?”
Carlos: “I’m gonna go full. Full
Power 😂. I’m not surprised that… pic.twitter.com/MdSftkV646