Federer, en exhibition au Japon et à Tokyo, le 19 novembre
ExhibitionMoins de deux mois après ses adieux émouvants à la Laver Cup fin septembre, Roger Federer ressortira sa raquette le 19 novembre prochain pour une exhibiton au Japon, dans l'Ariake Coliseum de Tokyo, à l'occasion d'une journée organisée par son équipementier Uniqlo, le "Uniqlo's LifeWear Day Tokyo 2022". Ce sera la première grande apparition de l'homme aux vingts titres du Grand Chelem depuis sa retraite. Pour son retour sur un court, l'Helvète tapera notamment la balle avec un joueur de tennis fauteuil, la légende locale Shingo Kunieda.
Roger Federer après son dernier match avec Nadal à la Laver
Comme il l'avait prévenu, cette apparition n'est que la première d'une longue série. "Je ne serai pas un fantôme. (...) Je veux que mes fans sachent qu'ils me reverront," s'était-il confié à Londres. Par exemple, une exhibition avec Rafael Nadal au stade Bernabeu en 2023 est toujours dans les petits papiers. Il est certain que nous retrouverons le Maestro ailleurs dans le futur, pour notre plus grand plaisir.
Toutefois, l'ancien n°1 mondial ne sera pas encore célébré à Bâle. Roger a annoncé qu'il ne participerait pas à la cérémonie d'adieu prévue durant le tournoi cette année : "C'est maintenant trop tôt pour moi après Londres. J’ai essayé de digérer tout ce qui s’est passé ces derniers temps. La célébration chez moi à Bâle aura une signification très particulière et c’est maintenant trop tôt pour moi après Londres. J’ai tellement de souvenirs incroyables à domicile pendant toutes ces années et je souhaite que le tournoi continue d’être l’une des meilleures étapes du circuit ATP," avait-il expliqué à Tages-Anzeiger.
Publié le par Paul MOUGIN