Tennis. Livre - "Roger Federer, le plus grand de tous les temps" disponible
Par Tennis Actu le 18/10/2022 à 14:21
C'était le livre à lire il y a quelques temps, sorti la fin de l'année 2021... "Roger Federer, le plus grand livre de tous les temps" ... écrit par Fabrice Abgrall, la voix du tennis à Radio France, et François Thomazeau, autre grand journaliste de sport. En résumé, ce livre unique, agrémenté de photos de choix, évoque l’histoire de ce champion aux 20 titres du Grand Chelem de façon inédite et originale à travers le regard des autres et des nombreuses prises de parole qui l’accompagne. Au vu de l'actualité et après la retraite de Roger Federer vendredi soir, et son dernier match en Laver Cup, le livre - jusque-là en rupture de stock - sera réédité à 3 000 exemplaires - et seulement - et ce sera à retrouver dans vos bonnes librairies dès le 1er octobre prochain.
Vidéo - Federer va donc fêter sa retraite ce week-end à la Laver Cup
Un livre singulier résumant la carrière de Federer à travers son regard et surtout celui des autres
Roger Federer a toujours été une source d’inspiration. Tout le monde s’est exprimé sur lui, sa carrière, son style de jeu et ses victoires. L’idée est de rassembler dans un ouvrage de référence, enrichi de photos qui couvrent sa carrière, tout ce qui a été dit et écrit sur Roger Federer par ses proches, ses amis, ses adversaires, les journalistes, sans parler de ses innombrables déclarations de ses débuts à Ecublens jusqu’à nos jours. Comme Björn Borg qui l’évoque ainsi : « Pour moi, Roger est le plus grand joueur de tous les temps à avoir joué au tennis. C’est toujours bon de le voir jouer et gagner et nous allons voir beaucoup plus de Federer à l’avenir ; il va gagner plus de tournois du Grand Chelem. »
Ce sera donc un livre singulier résumant la carrière de Federer à travers son regard et surtout celui des autres où l’image occupera aussi une place de choix. Fabrice Abgrall, la voix du tennis à Radio France, et François Thomazeau, autre grand journaliste de sport, le suivent depuis ses débuts. Abgrall a eu la bonne idée, il y a quelques années, de noter toutes les déclarations d’après-match du joueur dans de petits calepins, mais aussi celles de ses adversaires ainsi que d’observateurs privilégiés. Pris à chaud, ces commentaires éclairent aujourd’hui sur la personnalité de ce grand champion. Il n’a pas toujours fait l’unanimité, s’est créé quelques inimitiés, pour finalement laisser une empreinte indélébile dans son sport.