Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Le Six Kings Slam... l'argent était un bonus"

Exhibition
Mis à jour le par Raphaël BARROU

Entre son titre au Masters 1000 de Shanghai et sa participation au Rolex Paris Masters, Jannik Sinner a fait un détour par l'Arabie saoudite, pour participer au Six Kings Slam. Une exhibition compétitive qui a réuni à Riyad un plateau de rêve (Novak Djokovic, Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Holger Rune) sur trois jours. En remportant trois petits matchs, le numéro 1 mondial s'est offert un chèque de 6 millions de dollars, soit près de deux fois plus que le prize money qu'il a reçu pour son titre à l'US Open. Mais selon l'Italien, son programme n'est pas décidé en fonction de l'argent, c'est en tout cas ce qu'il a déclaré dans une interview donnée à Eurosport

Sinner était avec Nadal, Djokovic et Alcaraz à Riyad

 

"J'y suis allé parce qu'il y avait les six meilleurs joueurs au monde"

Grâce à des victoires sur Daniil MedvedevNovak Djokovic et Carlos Alcaraz, Jannik Sinner a donc touché le jackpot en Arabie saoudite. En trois jours, il a empoché l'équivalent de la moitié de ses gains en tournoi sur son incroyable saison 2024. Mais il l'affirme, "Je ne joue pas pour l'argent. Bien sûr, c'est un prize money sympa. Mais j'y suis allé parce qu'il y avait possiblement les six meilleurs joueurs au monde et je pouvais me mesurer à eux. J'espère que ça va me faire progresser en tant que joueur." Certes, mais il existe d'autres tournois qui le permettent, au hasard les ATP Finals en toute fin de saison par exemple ? 

 

"L'argent, c'est un bonus"

Pour dissiper tout doute sur sa motivation profonde à venir en Arabie saoudite, l'Italien a joué la carte du tourisme : "C'était aussi la première fois que je venais à Riyad et j'ai beaucoup apprécié. Je vis une bonne vie, même sans parler de l'argent que je gagne, je sais m'entourer des bonnes personnes de ma famille. L'argent, c'est un bonus." On l'aura compris, Jannik Sinner veut prendre le Six Kings Slam comme une préparation à son tableau compliqué à Paris. Pourquoi pas ? 

Publié le par Raphaël BARROU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une