Tennis. Exhibition - Jannik Sinner s'est offert le Six Kings Slam et un chèque de...
Aucune confrontation ne s'est jouée autant qu'un Novak Djokovic - Rafael Nadal. Deux des plus grandes légendes du tennis se retrouvaient samedi pour un dernier affrontement symbolique en Arabie saoudite, à l'occasion du "Six Kings Slam", tournoi d'exhibition organisé dans le Golfe tout au long de la semaine. Battus en demi-finales, les deux joueurs se disputaient la 3e place. Après 60 duels entre 2006 et 2024, celui-ci a probablement été le dernier avec les deux joueurs en activité, puisque "Rafa" prendra sa retraite après la phase finale de Coupe Davis fin novembre. Logiquement, le Serbe s'est imposé 6-2, 7-6(5). Le Majorquin s'est battu jusqu'au bout mais n'a pas pu renverser la vapeur dans ce dernier affrontement contre son rival de toujours. L'accolade entre les deux hommes a été chaleureuse après la rencontre.
Vidéo - Rafael Nadal, son discours émouvant aux Six Kings Slam !
Nadal vaincu par Djokovic, la fin d'une ère...
En 60 matchs, sur toutes surfaces possibles, Novak Djokovic a été le plus victorieux (31-29). Sur dur, surface sur laquelle se disputera ce dernier match samedi, "Nole" a presque toujours gagné avec un cinglant 20-7. Cela contraste avec la réussite exceptionnelle de l'Espagnol sur terre battue, sauf lors des Jeux olympiques 2024. À Paris cet été, le hasard du tirage avait permis aux deux hommes de se retrouver au deuxième tour. Le Serbe, en mission pour décrocher sa première médaille d'or, avait logiquement terrassé un Nadal en perte de vitesse. Le dernier combat officiel. Cet ultime duel à Riyad a une nouvelle fois tourné à l'avantage de Djokovic, sérieux malgré l'absence d'enjeu. Rafa aura tout de même montré un niveau correct pendant une manche.
No llores porque acabó, sonríe porque sucedió â¤ï¿½'�
— DAZN España (@DAZN_ES) October 19, 2024
El abrazo entre Rafa Nadal y Novak Djokovic. El fin de una rivalidad legendaria 👑✨#SixKingsSlam #RiyadhSeason pic.twitter.com/YqOcxLvakj
"Don't leave tennis man" 🥹@DjokerNole @RafaelNadal #SixKingsSlam pic.twitter.com/WTtpYAbSrv
— Tennis TV (@TennisTV) October 19, 2024
Jannik Sinner s'offre Carlos Alcaraz et 6 millions de dollars
Le chèque de 6 millions de dollars a été remporté par Jannik Sinner. Un montant démesuré mais à la hauteur des ambitions du pays du Golfe dans sa volonté d'être davantage présent dans le monde du sport à l'avenir. Sur le court, Jannik Sinner a pris le meilleur sur Carlos Alcaraz, 6-7(5), 6-3, 6-3. Ce choc de la nouvelle génération est désormais un classique. Comme un symbiole, ils ont livré leur combat après le Djokovic-Nadal.
Llegaron 6 Reyes a Arabia. Solo Sinner sale con la corona 👑
— DAZN España (@DAZN_ES) October 19, 2024
Jannik impone la ley del Nº1 y derrota a Carlos Alcaraz en el #SixKingsSlam#RiyadhSeason pic.twitter.com/2w54G1hZ1M
Les résultats de ce samedi à Riyad
A partir de 16h30
Novak Djokovic (SRB) - Rafael Nadal (ESP) 6-2, 7-6(5)
Jannik Sinner (ITA) - Carlos Alcaraz (ESP) 6-7(5), 6-3, 6-3