Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Exit Caroline Flaissier, Stéphane Morel nouveau DG de la FFT

FFT
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

La FFT a annoncé la nomination ce lundi de Stéphane Morel comme directeur général en remplacement de Caroline Flaissier. Il occupait depuis six ans le poste de directeur général adjoint de la FFT, en charge du développement commercial. Il aura pour priorité d’assurer la poursuite de la transformation en cours, de veiller au succès des principaux événements à venir (Roland-Garros, JOP 2024, Rolex Paris Masters…) et de mettre en œuvre les actions de renforcement du dialogue continu avec les salariés de la Fédération.

Caroline Flaissier faisait le bilan de 2023 en décembre

 

Qui est Stéphane Morel ?

"Avec plus de vingt-cinq ans d’expérience dans plusieurs institutions majeures du milieu sportif et e-sportif (FFT, NBA et Ubisoft) dont six ans au sein de la FFT dont il connait parfaitement l’organisation et le fonctionnement, Stéphane Morel dispose d’une fine connaissance de l’écosystème du tennis français et du sport mondial. Sa riche expérience constitue un atout considérable pour la Fédération, engagée dans plusieurs projets majeurs (diversification, clubs, modernisation, attractivité, haut niveau, Rolex Paris Masters…). Stéphane Morel a démontré tout au long de sa carrière des compétences techniques et managériales indéniables qu’il mettra au profit du collectif. Il apportera tout son dynamisme, son professionnalisme et sa vision stratégique pour accompagner et guider les équipes dans la bonne réussite des projets ambitieux de la FFT", a-t-on pu lire dans le communiqué de la FFT.

 

 

Caroline Flaissier avait mise à pied en février

Caroline Flaissier, directrice générale de la Fédération Française de Tennis, avait été mise à pied en février. Désignée DG à l’issue d’un comité exécutif le 15 juillet 2022, elle avait remplacé Amélie Oudéa-Castéra, partie de la Fédération pour rejoindre le gouvernement. Les raisons de ce départ ne sont pas connues mais difficile de ne pas faire un lien avec la lettre ouverte d'une centaine de salariés, via ses représentants, qui ont dénoncé les conditions de travail et le climat social fin janvier, d'après les informations de RMC Sport

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une