Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jean-Baptiste Perlant : "Je voulais vraiment Richard Gasquet"

Interview
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Ancien 136e joueur mondial, le Français Jean-Baptiste Perlant dirige aujourd'hui le Challenger de Bordeaux, sur terre battue juste avant Roland-Garros. Cette année, il est également directeur du Challenger de Mouilleron-le-Captif. Pour sa 11e édition, l'Open de Vendée accueillera des joueurs de renom comme Lucas Pouille, Quentin Halys ou encore Richard Gasquet. Le Biterrois de 38 ans conserve un très bon niveau de jeu à l'image de son titre à Cassis, lundi. Sa venue fait évidemment le bonheur de Jean-Baptiste Perlant, mais aussi du public tricolore attendu en nombre du 29 septembre au 6 octobre prochain.

Richard Gasquet sera présent à l'Open de Vendée 2024

 

"Gasquet a encore envie d'en profiter un maximum"

"Richard Gasquet, c'est le passionné de tennis par excellence" a commenté le directeur du tournoi, après la révélation d'une partie du plateau. "Il a 38 ans aujourd'hui mais vient de gagner un tournoi Challenger. Il a encore envie de jouer au tennis, il se sent bien, est en bonne santé, aime le jeu. Il a à coeur de revenir, se faire plaisir. Il sait qu'il lui reste plus beaucoup de temps à jouer, mais il a encore envie d'en profiter un maximum. C'était le joueur que je voulais vraiment faire venir, et je suis ravi qu'il retrouve le chemin de la victoire. Richard Gasquet, Lucas Pouille, Quentin Halys, Grégoire Barrère, Harold Mayot aux portes du top 100... on a une liste extraordinaire et je vous invite à venir au Vendéspace du 29 septembre au 6 octobre."

 

"Avoir vu Sinner évoluer... c'est ça qui est beau"

Hormis les joueurs Français, quelques étrangers et jeunes pépites du tennis viendront défendre leurs chances fin septembre. "On se réjouit d'accueillir des joueurs comme Medjedovic et Prizmic. Ils ont à peine 19-20 ans et déjà un si haut niveau avec beaucoup de talent, des qualités physiques et athlétiques hors normes. C'est ça qui est beau sur le tournoi : avoir vu Jannik Sinner évoluer sans savoir qu'il serait numéro 1 mondial, et d'autres comme Andrey Rublev ou Jack Draper. Le Tchèque Tomas Machac est aussi un bel exemple. Il a gagné le tournoi, et est 35e mondial aujourd'hui et ne cesse de grimper au classement. Cette année encore, il y aura des jeunes pépites. On ne sait pas s'ils seront numéros 5, 10, 1 ou 30 mondiaux, mais on sait qu'ils seront des futurs grands du tennis mondial."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une