Tennis. Cassis (CH) - Richard Gasquet, vainqueur d'un 29e titre professionnel à 38 ans
Richard Gasquet, 38 ans et deux mois, est devenu ce lundi à Cassis le troisième joueur le plus âgé à soulever un trophée en Challenger après Ivo Karlovic et Fernando Verdasco. La finale du Challenger de Cassis a été perturbée par la pluie. Initialement programmée à 13 heures dimanche, la confrontation entre Richard Gasquet (n°3) et Jurij Rodionov n'a débuté qu'à 17 heures. Mais après cinq jeux (3-2 pour l'Autrichien), la partie a été interrompue. Elle a repris pendant une bonne heure mais une nouvelle averse a dû agacer "Ritchie". Il menait en effet 3-6, 6-1, 3-2 break. Et 40-0 sur sa mise en jeu. Soit à neuf points d'un titre. La finale a repris ce lundi midi et l'Héraultais n'a pas tremblé. Il a conclu en quelques minutes (3-6, 6-1, 6-2).
Vidéo - Yannick Noah fait le bilan après les Jeux Paralympiques 2024
Gasquet décroche un 29e titre pro
Le Biterrois a confirmé ses dispositions sur le dur bondissant des Bouches-du-Rhône. Après avoir écarté le Suisse Antoine Bellier, puis ses deux compatriotes Antoine Cornut-Chauvinc et Titouan Droguet, il a contrôlé le Colombien Adria Soriano Barrera. Succès 6-4, 6-2. Il jouait dans le 13 sa deuxième finale en Challenger de l'année après Manama en février dernier. Ce lundi, il est 119e mondial. Notons qu'il s'agit de son 29e titre professionnel en carrière.
L'Autrichien avait cueilli les Tricolores un par un, en commençant par Maé Malige, puis Constant Lestienne et Robin Bertrand. Mais le quatrième obstacle a été de trop...
🙌 @richardgasquet1 🙌
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) September 9, 2024
The Frenchman triumphs 3-6, 6-1, 6-2 against Rodionov in Cassis#ATPChallenger pic.twitter.com/wBfCVYoQFG