Ce sera Marketa Vondrousova - Belinda Bencic en finale !
JO - TokyoOn connaît désormais deux médaillées chez les femmes ! Après un tournoi olympique complètement fou, les affiches du dernier carré sont loin de ce qu'on avait imaginé au début du tournoi. Ash Barty, Naomi Osaka ou encore Aryna Sabalenka ont été éliminées prématurément laissant la place à des outsiders. Belinda Bencic a été la première à se qualifier pour la grande finale en éliminant Elena Rybakina dans un match étriqué. La Suissesse assure la médaille et pourra aller chercher l'or demain. Marketa Vondousova l'a rejoint plus tard dans la journée en balayant l'Ukrainienne Elena Svitolina. La médaille d'or se jouera entre Vondrousova et Bencic tandis que Svitolina et Rybakina se battront pour le bronze.
Elina Svitolina lors de Roland Garros 2021
Retrouvez le tableau simple Dames des JO de Tokyo ici
Belinda Bencic peut laisser couler ses larmes ! La Suissesse a fait preuve d'un mental d'acier pour écarter Elena Rybakina de la course pour l'or. Dans une excellente dynamique depuis son quart à Roland-Garros, la joueuse Kazakh est tombée sur plus forte qu'elle ce jeudi. Une victoire 7-6(2), 4-6, 6-3 en 2h46 acquise malgré un service instable (12 double fautes et 63% de points derrière sa première). Mais l'essentiel est ailleurs, Bencic rapportera une médaille à la Suisse et peut-être une deuxième si elle parvient à se qualifier en finale du double. Un grand moment pour la 12e mondiale qui disputera sa 13e finale en carrière.
La seconde affiche opposait Elina Svitolina à Marketa Vondrousova, une rencontre assez indécise sur le papier. La Russe, 42e mondiale n'a pas fait de détail et a balayé l'Ukrainienne en à peine plus d'une heure de jeu sur le score de 6-3, 6-1. À seulement 22 ans, Vondrousova peut aller chercher l'or Olympique. Un exploit monumental pour la Russe qui n'a gagné qu'un seul tournoi sur le circuit WTA, en 2017.
Le programme de jeudi à Tokyo :
Centre Court
A partir de 8h
[9] Belinda Bencic (SUI) - [15] Elena Rybakina (KAZ) 7-6(2), 4-6, 6-3
Marketa Vondrousova (CZE) - [4] Elina Svitolina (UKR) 6-3, 6-1
Publié le par Hugo LEBRUN