Tennis. JO - Tokyo - Osaka : "Je ne sais pas comment gérer cette pression..."
Par Alexandre HERCHEUX le 28/07/2021 à 14:23
Quelle terrible désillusion pour tout un peuple et pour la championne... La star locale Naomi Osaka a échoué dans ce qui était peut-être le tournoi le plus important de sa carrière. Si tout a bien commencé avec deux premiers matchs maîtrisés, les choses sérieuses commençaient ce mardi. La Japonaise affrontait une joueuse dangereuse pour une place en quarts, la Tchèque Marketa Vondrousova. Et sur le court, la panne ! Empruntée, la Japonaise s'est inclinée 6-1, 6-4 et il n'y a rien à dire.
Vidéo - Naomi Osaka battue dès les huitièmes de finale
Retrouvez le tableau simple Dames des JO de Tokyo ici
Naomi Osaka rattrapée par le stress...
Catastrophique sur 2e balle avec un vilain 7/22, et surtout 6 coups gagnants pour 31 fautes directes, Osaka a complètement raté son rendez-vous et a logiquement permis à une Vondrousova appliquée de filer en quarts. Coup dur pour le Japon qui rêvait d'une médaille d'or mais grande perf' de Marketa Vondrousova. La numéro 2 mondiale n'est même passée par la zone mixte dans un premier temps avant de finalement revenir devant les journalistes.
🎾🇫🇷 Jérémy Chardy s'est imposé face au 24e joueur mondial Aslan Karatsev. Une victoire en trois manches (7-5/4-6/6-3).
— France tv sport (@francetvsport) July 27, 2021
Au prochain tour, il affrontera le vainqueur du match entre Liam Broady (143) et Hubert Hurkacz (12).
Suivez les J.O. en direct â–¶ https://t.co/DbgV1naW1I pic.twitter.com/ZQCuR6xGCQ
"Je ne sais pas vraiment comment faire face à cette pression"
"Je pense que c'est peut-être parce que je n'ai jamais joué aux Jeux olympiques auparavant et pour la première année, c'était un peu trop. Je pense que je suis content de la façon dont j'ai joué, d'avoir pris cette pause que j'ai eue. J'ai déjà fait de longues pauses et j'ai réussi à bien faire. Je ne dis pas que j'ai mal fait en ce moment, mais je sais que mes attentes étaient beaucoup plus élevées. J'ai l'impression que mon attitude n'était pas si géniale parce que je ne sais pas vraiment comment faire face à cette pression, donc c'est le mieux que j'aurais pu faire dans cette situation. J'ai l'impression que je devrais y être habitué maintenant. Mais en même temps, l'ampleur de tout a été un peu dure à cause de la pause que j'ai prise. Je suis contente de ne pas avoir perdu au moins au premier tour. Pour moi, je suis vraiment content d'être ici. Je suis triste d'avoir perdu, bien sûr, mais dans l'ensemble, je suis vraiment contente de ma première expérience olympique", a-t-elle confié aux journalistes.
One ending is a new beginning â¤ï¿½'�
— ITF (@ITFTennis) July 27, 2021
Thanks for making #Tokyo2020 extra special, Naomi.#Tennis | #Olympics pic.twitter.com/gLGMms3JOU